totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Absoo, la formation virtuelle dans les pays en voie de développement


La Fondation IWith.org et Campus for Peace de la UOC sont arrivés à un accord qui permettra au projet Absoo de la Fondation IWith.org de compter avec l’appui des connaissances, expérience et services de la UOC.

La Fondation IWith.org et Campus for Peace de la UOC (Universitat Oberta de Catalunya) sont arrivés à un accord qui permettra au projet Absoo de la Fondation IWith.org de compter avec l'appui des connaissances, expérience et services de la UOC.

Le projet Absoo est créé avec le but d'adapter les outils technologiques de l'e-learning aux projets locaux qui se dédient quotidiennement à promouvoir une éducation de qualité aux enfants des pays en voie de développement.

A travers et grâce à ce projet, les étudiants de ces pays pourront vraisemblablement un jour avoir accès aux hautes études universitaires sans pour autant abandonner leur pays d'origine. A l'heure actuelle, nous sommes entrain de développer un projet pilote ayant pour but d'optimiser la formation du professorat local étant la base primordiale pour offrir une éducation de qualité. 

Le Campus for Peace (C4P) est un programme de coopération pour le développement de la UOC (Universitat Oberta de Catalunya) qui, en plus de son Campus Virtuel et ses programmes, apportera au projet Absoo la compétence et l'expérience en matière de formation virtuelle. Le Campus de la UOC est un Espace Virtuel d'Apprentissage (EVA) où de nombreux étudiants internationaux se donnent rendez-vous afin de construire et partager leur expérience et leur connaissance.

L'Espace Virtuel d'Apprentissage du Campus for Peace permettra en plus, le dialogue entre les participants d'autres projets de diverses régions, une collaboration pour la résolution de doutes et problématiques communes, une aide entre les personnes, une construction conjointe de connaissances...

En définitive, un pas en avant vers la réduction de la division digitale.

    Campus For Peace

Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss