totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Le cours pilote du projet Absoo a débuté


Le cours pilote du projet Absoo a déjà débuté en Republique Dominicaine.

Le cours pilote du projet (·Ab·soo·) a débuté le 17 mars dernier à l'Institut Polytechnique de Santa Ana, un des centres éducatifs à Saint Domingue participant à cette expérience.  Les centres éducatifs de El Almendro et de Girón pourront par la suite eux aussi y participer.
 

Etudiants du cours pilote de Instituto Politecnico Santa AnaLe projet (·Ab·soo·) a pour objectif d’adapter les outils technologiques de l’e-learning aux projets locaux qui se dédient quotidiennement à promouvoir une éducation de qualité aux enfants des pays en voie de développement. L’utilisation de nouvelles technologies permet une formation continue du professorat, le dialogue interprofessionnel entre professeurs de chaque coin du monde pour la résolution de problèmes communs et une sensibilisation des pays développés ... L’objectif à long terme du projet (·Ab·soo·) vise à ce que ces garçons et filles puissent accèder aux meilleures universités internationales sans pour autant abandonner leur pays d'origine et faire en sorte que les connaissances acquises, le savoir faire soient réinvestis dans leur propre pays. 

 

A cet effet, la Fondation IWith.org et Campus for Peace de la UOC (Universitat Oberta de Catalunya) sont arrivés à un accord qui permettra au projet (·Ab·soo·) de la Fondation IWith.org de compter avec l’appui des connaissances, expérience et services de la UOC.  

 

L’objectif du cours pilote est celui de renforcer la formation des professeurs locaux afin qu'ils puissent promouvoir aux enfants une éducation de qualité.

Afin de faciliter cette approche, nous avons programmé un cours d'initiation avec Remei Camps, pédagogue et directrice de la Fondation IWith.org. Le cours est également prévu pour le 20 mars chez Adeco à San Ixtán et Jalpatagua au Guatemala ainsi que le 24 mars chez Niños y Niñas de la Sierra IAP à Jalpan au Mexique.

 


Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss