totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

L’expérience de UNITAR NY dans l’utilisation de Ab·core


En décembre dernier, Iwith.org a commencé à offrir ses services technologiques à UNITAR NY, le siège nord-américain de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche.
Seulement trois mois après le début de cette collaboration, la page Internet de UNITAR NY a maintenant un aspect totalement actualisé et rempli de ressources pour les internautes.

Laura Fähndrich, la responsable actuelle de la communication de UNITAR NY, nous expose quelle incidence Ab·core a eu dans le quotidien de cette grande organisation.

Unitar"UNITAR NY utilise surtout Ab·core pour la mise à jour de sa page internet. Nous utilisons aussi webmail et nous avons créé des plusieurs comptes d’utilisateur pour les différents cours, et pour notre personnel récent (avant, nous dépendions du siège de l’ONU à New York, et c’était un processus long et cher)

Avant d’utiliser Ab·core, la page était très difficile d’accès, il y avait plusieurs responsables de la page (avec la confusion que cela suppose), des liens cassés, des pages vides et peu d’information actualisée. En plus, la page était seulement en anglais, et ne reflétait pas le dynamisme de l’équipe qui travaille à UNITAR NY.

Désormais, nous avons une page en trois langues, une information actualisée bien fournie (bien que la page en anglais reste la plus complète), et nous pouvons être aussi créatifs et dynamiques que nous le voulons, en plus d’indépendants.

Nous avons aussi créé un service de nouvelles qui nous permet d’annoncer les cours de nos deux bureaux, chose qui nous était extrêmement difficile avant. Il nous reste encore beaucoup à faire car nous voulons inclure des formulaires en ligne et plus de services encore, mais Ab·core a changé notre vie et notre image ! "


Comme les usagers de Ab·core le savent bien, les services qui nous plaisent le plus sont ceux qui nous facilitent le plus le travail, pour peu significatifs qu’ils nous paraissent parfois. Concrètement, Laura Fähndrich et ses collègues ont été agréablement surpris de l’existence des Blocks HTML :

"Nous sommes fan de la fonctionnalité des HTML Blocks. Le fait de pouvoir changer les menus facilement, sans avoir à recourir à un webmaster ou d’attendre des jours et des jours est un vrai luxe ! Les statistiques nous aident aussi beaucoup. C’est très utile de savoir si le nombre de visites augmente, si la majorité de nos visiteurs sont basés aux Etats-Unis ou dans d’autres endroits du monde, ou bien quelle est la page la plus visitée. "

Nous sommes convaincus que l’équipe de UNITAR NY, ainsi que le reste de nos bénéficiaires, n’ont pas fini de découvrir toutes les possibilités que leur offre Ab·core.

A Iwith.org, nous continuerons à travailler pour qu’il en soit ainsi.

Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss