totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Les catalans pourront accréditer de manière officielle leur niveau dans leur usage des TIC.


Le "Carnet TIC" sera une qualification standard qui certifiera les connaissances et compétences des personnes pour les technologies de l'information et de la communication (TIC). Le document accompagnera la présentation de curriculums aux entreprises et à l'administration. Nous espérons l'implanter en 2009.


Le gouvernement de la Généralité Catalane a approuvé la création d'une accréditation de connaissances et de compétences pour les technologies de l'information et de la communication (TIC). La finalisation, c'est de favoriser l'usage efficace des TIC et définir une accréditation standard.

Après une profonde analyse, une commission d’experts présidée par la Secrétaire des Télécommunications et Société de l’Information, elle a recommandé d’établir cette accréditation. Le niveau officiel sera expédié par la Généralité, et mesurera les capacités et habilités déterminées pour des produits concrets et la connaissance de concepts de base sur la société d’information, la culture et le numérique et les bonnes pratiques dans cet environnement. Comme minimum, seront définis un niveau débutant et un niveau avancé.

La Secrétaire des Télécommunications et Société d’Information conduira au processus pour définir l’accréditation, les systèmes d’évaluations, le coût économique de l’implantation et son intégration dans les divers milieux de la société catalane. Et, l’accréditation devra s’harmoniser, par exemple, avec le système éducatif et avec les processus de formation et sélection du personnel des administrations catalanes. Le carnet sera sur une base volontaire et le système sera en marche en 2009.


Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 07/05/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss