totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Un défi pour les TIC et leur introduction dans l'Afrique subsaharienne


L'ONG Benin-Emergence, le Prix du Sommet Mondial (World Summit Award) et le gouvernement de la République du Bénin organisent une réunion des leaders africains pour discuter sur l'importance des “e-contenus” et leur apport au développement de l'Afrique subsaharienne.

Le sommet tiendra lieu sous le patronage d'honneur du Président de la république du Bénin, Mr. Thomas Boni Yayi de H.E., qui donnera personnellement la bienvenue aux participants de la conférence ayant lieu du 12 au 14 juillet 2007.

Parmi les participants figurent des représentants de haut niveau de l'industrie des TIC (les fournisseurs des services internet (ISP) et les opérateurs mobiles), des représentants du gouvernement, de la société civile, du monde académique, du secteur privé ainsi que d'organisations internationales de 42 pays.

Le thème du sommet porte sur l'amélioration des formes de vie digitale en Afrique subsaharienne, l'objectif étant d'analyser les besoins particuliers et spécifiques des individus dans les pays en voie de développement en Afrique subsaharienne ainsi que les besoins de l'industrie digitale dans le marché africain.

Les discussions mettront l'accent sur les formes de vie actuelle en Afrique et sur la manière dont les TIC peuvent s'y adapter de la manière la plus efficace. On essaiera de préparer le mieux possible les habitants de l'Afrique occidentale, y inclus les créateurs de contenus aussi bien que les éducateurs pour qu'ils stimulent la diversité et l'identité culturelles, le contenu multilingue et pour qu'ils partagent ces bonnes pratiques avec les e-gouvernements, l'e-commerce, l'e-apprentissage, l'e-santé, l'e-culture, l'e-science, l'e-inclusion et l'e-hospitalité pour un futur
développement des TIC dans le continent africain.

En savoir plus : www.wsa-benin.net




                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Traduction faite par Faycal Alami
le 25/06/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss