totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

La première génération de l’Institut de l’Excellence Éducative de Jalpan (Mexico) va graduer


Le 3 juillet prochain, graduera la première génération d’élèves qui terminent la sixième année de l’Institut d’Excellence Éducative de la Sierra Gorda à Querétaro, au Mexique. Cet institut est né du rêve de son fondateur, Abel Montero, et des décisions d’appui économique des fondations Iwith.org et Ifantia, grâce à elles, le Centre apporte l’éducation de l’excellence aux enfants avec des aptitudes avec des mentions très bien pour l’apprentissage et l’insuffisance de ressources économiques de la région.

Le fait a une grande importance pour Iwith.org, maintenant que l'Institut d'Excellence Éducative a été l’un des bénéficiaires de Iwith.org, à travers du programme Absoo Partager pour éduquer. Merci au e-learning, et en association avec le Campus pour la paix de l’Université Oberta de Catalogne, la formation à distance pour les professeurs de cette école a pu être réalisée.

Aujourd’hui, dans l’Institut d’Excellence Éducative de Jalpan, située dans la Sierra Gorda dans l’état de Querétaro, se dispensent quotidiennement des cours d’anglais, de musique, d’informatique, de danse et d’éducation physique ; mathématiques, espagnol et connaissance du milieu, enseignées par des professeurs bien formés. Chaque élève a, à côté de son pupitre, un ordinateur personnel connecté à Internet et on leur fournit un dîner à tous les jours. Les enfants avec moins de ressources le reçoivent gratuitement en plus des livres, uniformes et utilités scolaires.







More about: ong , education a distance , mexique , tic
Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 02/07/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss