totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

L'association catalane des aveugles et malvoyants (ACCDV) figure parmi les premiers bénéficiaires des bourses Ashekor-Iwith.org


Découvrez dans cet article l'exemple de l'association catalane des aveugles et malvoyants (ACCDV), l'un des premiers bénéficiaires de la "Bourse pour les projets Web 2007" Ashekor-Iwith.org. Dès maintenant, et grâce à la plate-forme Ab•Core, ils pourront disposer d'un site Web moderne, en accord avec leurs besoins et leurs objectifs.

L'association (ACCDV) a pour objet de fournir des services aux personnes aveugles et malvoyantes, afin d'améliorer leur qualité de vie et de parvenir à une meilleure intégration collective.
Il existe actuellement en Catalogne 10 000 personnes aveugles et plus de 200 000 personnes malvoyantes. Ces individus rencontrent de nombreux problèmes dus à leur handicap, problèmes qui diffèrent selon le moment où ils ont été touchés. Etre aveugle de naissance est différent de perdre la vue à l'âge adulte ou d'être malvoyant. Le projet doit donc prendre en compte ces différences.

Ils espèrent avoir terminé le site pour le mois de septembre et organiser un lancement public. Nous vous adresserons une invitation en temps voulu.


En savoir plus sur

Traduction faite par Nathalie Le Guillou de Penanros
le 09/07/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss