totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org et Eutôpia, una alliance stratégique


Ce mois-ci, Iwith.org a initié une collaboration stratégique avec l’association Eutôpia dans divers milieux.  Un des apports les plus importants est que les organisations bénéficiaires d’Iwith.org pourront compter sur  les conseils de "Consultants sans Frontières", l’ONG associée à Eutôpia.

L’équipe d’Eutôpia s’est incorporée au siège d’Iwith.org à Barcelone. Il s´agit du deuxième projet externe accueilli par Iwith.org au sein de ses installations, le premier étant le point de rencontre de Idealistas.org qui partage les locaux d´Iwith.org depuis février.

L’association Eutôpia a adopté la plateforme technologique Abcore de Iwith.org pour donner vie à la page web de l’Institution et gérer sa présence sur Internet. 
Mais ce qui est le plus important, les bénéficiaires de Iwith.org pourront accéder aux conseils des "consultants sans frontières", le programme de l'Association Eutôpia pour un monde meilleur qui aidera les associations et les ONG à affronter leurs défis stratégiques.

La première idée forte de cette association est que les entreprises sont le moteur de changement de l’Histoire. Et par conséquent, elles sont les mieux placées pour trouver maintenant un monde plus humain, développé, soutenu et équitable. Une autre entreprise est possible. 

La deuxième idée forte d’Eutôpia est la nécessité d’aider les ONG à reprendre les modèles de gestion expérimentés avec succés par les entreprises et adaptés au monde non lucratif

Eutôpia est né d’une série de convocations, de rencontres et réunions amicales dans divers espaces, dans lesquels, consultants indépendants de développement organisatif, directeurs, chefs d’entreprises, publicitaires, académiciens et étudiants de direction d’entreprises et de psychologie du travail et des organisations, etc. ont eu la même attitude face à la vie personnelle et professionnelle qui se base sur trois piliers :

- Agir à l’intérieur de nous même.

- Agir sur la frontière génératrice située entre l’intérieur et l’extérieur du système.

- Agir depuis l’intérieur des autres pour récolter l’empathie des autres y se mettre à la place des autres.

L’association réseau Eutôpia a été constituée légalement le 26 septembre 2003. Ses fondateurs s’assurent qu'Eutôpia soit une fondation indépendante et ouverte, qui n’est soumise à aucun groupe de pouvoir économique, politique ni religieux. Son projet est à caractère non lucratif et sa philosophie est basée sur l’éthique dans la pratique et dans la poétique.


Logo Eutôpia et sa signification.














Santé émotionnelle, santé économique et santé éthique


More about: eutopia
Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 23/07/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss