totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

PME en débat sur la plate-forme Ab.core


La Plate-forme Ab•core recueille de nouveau un campus de dimension européenne dirigé par la Fondation Ciutat de Viladecans. Il s'agit des petites et moyennes entreprises (PME), en anglais SME, qui représentent aujourd'hui le moteur de l'économie européenne tant dans les pays de l'Est que ceux de l'Ouest, mais qui devront s'adapter pour faire face à la concurrence internationale.

Les PME ont perdu leur capacité compétitive durant ces dernières années à cause de la concurrence internationale rapide et croissante. Par conséquent, beaucoup de PME doivent redéfinir leurs stratégies et leurs orientations compétitives pour maintenir leur position dans le marché, ou pour au moins survivre.

Dans ce contexte, certaines PME paraissent avoir une méthode efficace pour affronter la concurrence et nouer des relations avec leur entourage. L'expérience, aussi bien que le milieu académique reconnaissent la nécessité de promouvoir le processus de valeur ajoutée des PME en appuyant les activités d'inter-organisation et d'interconnection aussi bien que la création de communautés locales expertes (c'est à dire celles composées d'entrepreneurs, gérants et techniciens).

Le débat hébergé dans la Plataforme Ab·Core de iwith.org est destiné en premier lieu à l'appui de la formation des faciliteurs en coopération avec les PME pour que ces dernières obtiennent le savoir-faire de cet apprentissage-action, ce qui aboutira à une coopération plus large et durable entre les PME. Le but est de former des acteurs PME ou SMEactor


Le projet est dirigé par la Fundación Ciudad de Viladecans, bénéficiaire de Iwith.org, en coopération avec UNIMPRESA de la Roumanie, l'Université de Dortmund, le "Bekescsabai Vallalkozoi Centrum" (BIC), l'institut Guglielmo Tagliacarne (IGT), le FORIM – Formazione e Promozione per le Imprese, la Team srl, The Karol Adamiecki University of Economics in Katowice (UNIKATOWICE) et la Universitatea "Aurel Vlaicu" (AVU ARAD).






More about: PYMES , europe , concurrence , iwith.org
Traduction faite par Faycal Alami
le 23/07/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss