totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

La journée internationale des Volontaires approche : connais les personnes qui collaborent avec ton organisation.


Le 5 décembre est la journée internationale des Volontaires. Nous vous racontons ici son histoire, quelques évènements en rapport avec la célébration, et surtout, nous mettons en relief les volontaires de Iwith.org

La journée internationale des volontaires pour le développement économique et social (IVD) a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies grâce à la résolution A/RES/40/212 du 17 décembre 1985.
Depuis cette date, les gouvernements, le système de Nations Unies et les organisations civiles de la société ont réunit avec succès des volontaires autour du monde pour fêter leur journée le 5 décembre.

Le IVD représente une opportunité pour mettre en relief le travail des organisations volontaires et des personnes qu'offrent leur force de travail –à niveau local, national et international- afin d’accomplir les but du millénaire.

Les célébrations du 5 décembre son dirigées par les comités nationaux de IVD qui comprennent les membres de Nations Unies, les gouvernements, les organisations civiles de la société (national et international en incluant les organisations à participation volontaire) et les individus.

Le Programme des volontaires de Nations Unies (UNV) a eu entre ses mains la commémoration de l’année internationales des volontaires (IYV) 2001 et lança le 5 décembre 2002 le site web des volontaires du monde, qui est devenu le point de rencontre de la célébration de la IVD.

ACTIVITÉS AUTOUR DU 5 DÉCEMBRE

· Le site web des volontaires de Nations Unies est en train de s'informer des activités pour fêter la journée des volontaires que vont être organisées autour du monde. Vous devez envoyer une courte description à info@worldvolunteerweb.org et indiquer en Objet IVD—votre pays. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos sur Youtube, auxquels on pourra accéder en partant du site de la journée internationale des Volontaires.

· VI Journées des Volontaires : Elles auront lieu le 3 et 4 décembre à Zaragoza pour faire face au rôle des volontaires sur les nouveaux chemins vers la transformation de la société. Les nouvelles scènes pour la solidarité, les cibervolontaires ou le volontariat social corporatif seront quelques aspects qui seront traités pendant les deux jours des VI Journées des Volontaires de Zaragoza.

Organisées par le Service de Jeunesse de la Mairie de Zaragoza, les rencontres ont pour but de mettre en relief le volontaire aux entités sociales et trouver des nouvelles pratiques et méthodologie de travail au moyen de l’échange d’expériences qu’aura lieu avec des responsables du projet. Pour plus d'information, visitez: http://cmisapp.ayto-zaragoza.es/ciudad/sectores/jovenes/voluntariado/detalle_Agenda?id=38249


· I concours d'affiches pour la célébration de la Journée Internationale des Volontaires : L’idée gagnante sera l’image que la Plateforme des Volontaires de l’Espagne va utiliser le 5 décembre. Qu’est-ce que c’est le volontariat pour vous ? Quelles sont les valeurs qui le conforment ? Comment mettre tout ça dans une affiche? La Plateforme des Volontaires de l’Espagne (PVE) veut que vous déployiez votre créativité sur un concept et une attitude aussi importante que le volontariat pour cette affiche. La PVE veut en plus que la proposition graphique sensibilise sur le besoin et l’importance des volontaires. Pour plus d’information envoyez un e-mail à concurso@plataformavoluntariado.org.

· X Congrès de l’État sur le Volontariat : Le X Congrès de l’État sur le Volontariat aura lieu cette année à Gijón et son titre sera « En redécouvrant le Volontariat ». Il aura lieu le 4 et 5 décembre au Recinto Ferial de cette ville d’Asturies. Comme chaque année, les Princes d’Asturies ainsi que notre présidente madame Carmen Laviña seront présents à la séance de clôture.

· Autres dates : Autour du 5 décembre il y aura des célébrations autour du monde, et même des organisations de notre entourage ont convoqué des actes pour ces dates, comme par exemple la Federació Catalana de Voluntariat Social qu’à organisé des actes pour le 30 novembre et le 10 décembre, ou la Generalitat de Catalunya qui l’a préparé pour le 14 décembre.


Les volontaires de Iwith.org

Grâce à ce collage de photos et de noms nous voulons remarquer le travail des volontaires de Iwith.org sans lesquels notre travail ne serait pas possible :



Traduction faite par Mariola Luque Martín
le 30/11/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss