totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

1er décembre, Journée Mondiale du Sida.


Pendant que les Nations Unies appellent à assumer les leaderships pour gagner la lutte contre cette maladie, en Catalogne, une association assume ce but, elle est primée avec un Abcore des Projets web 2007 et elle est candidate aux prix bénévolat 2007.

L’Organización de Nations Unies célèbre ce 1er décembre, la Journée Mondiale du Sida. Cette année, le thème de cette journée est le leadership et le thème de la campagne "Détenez le Sida. Maintenez la promesse". Et c’est selon les dernières informations de l’Organisation Internationale, le pourcentage de personnes qui vivent avec le VIH s’est stabilisé et le nombre de nouvelles infections a chuté. En 2007, il y a plus de 33 millions de malades du Sida, 2,5 millions ont été infectés dans la dernière année et 2,1 millions de personnes sont mortes en conséquence à la maladie.

Le message du Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a focalisé justement dans ce sens aux dires que " quelque soit notre fonction dans la vie, vivons où nous vivons, nous coexistons tous avec le VIH d’une manière ou d’une autre. Nous sommes tous affectés. Nous devons tous assumer la responsabilité de répondre à l’épidémie".

Pour les Nations Unies, depuis le début de l’épidémie, l’expérience a démontré clairement qu’il y a eu des avancements significatifs dans la réponse du VIH quand il existe un leadership fort et constant. À grande échelle, ce meilleur leadership dans le champ du VIH/Sida a été démontré à l’intérieur d’organisations de la société civile qui questionnent le statut quo.

Ceux qui exerce un leadership au moins au même niveau que la Catalogne, c’est l’organisation ACASC, ACASC, Associació Ciutadana Anti-sida de Catalunya, qui pour la même raison a été bénéficiaire de l’un des stages pour projets webs de Ashekor et Iwith.org. De cette manière, ils pourront atteindre un meilleur niveau de communication avec ses bénéficiaires. En même temps, cette organisation participe à la 15e édition des Prix Bénévolat 2007, qui seront décernés ce 2 décembre. Pour ce prix, participent 10 projets solidaires, 5 de milieux nationaux et 5 internationaux.

Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 05/12/2007
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss