totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Première Rencontre Internationale des Technologies de l’Information et de la Communication pour la Coopération au Développement.


Du 30 au 31 janvier 2008, aura lieu au Palais des Congrès de Gijón, Asturies (Espagne), “Coopération au Développement 2.0: I Rencontre Internationale des Technologies de l’Information et de la Communication pour la Coopération au Développement”. Un évènement dans lequel, les secteurs gouvernamentaux, sociaux et des entreprises chercheront d’échanger des expériences et des connaissances pour transformer des fractures numériques en e-inclusion et pour favoriser l’utilisation des TIC a fin d’améliorer les méthodes et les pratiques de Coopération au Développement.

Les objectifs de la rencontre sont: connaître les différentes façons d’aplication TIC pour le Développement et augmenter les possibilités de coopération entre les agents de coopération. La façon d’échanger cet information sera à travers de débats et de communications. Alors, la rencontre est structuré autours de:

* Communications techniques
* Groupes de travail
* Tables rondes
* Communications au plénier

Les sujets à débattre sont, par exemple, l’état des TIC dans la Coopération, le rôle des TIC comme outils pour l’obtention des Objectifs de Développement du millénaire (ODMs), ou la modernisation des acteurs et du système de Coopération au Développement.

Dans l’enceinte il y aura, en plus, une zone d’exposition pour permettre optimes possibilités de presentation aux organismes et aux personnes qui veuillent diffuser leur activité. L’engagement est gratuit. Vous pouvez trouver plus d’info sur le Site: http://encuentro.1arroba1euro.org/


Traduction faite par Nuri Mata
le 03/02/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss