totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Les TIC sont présentes dans 3 événements latino-américains importants au Salvador


Les trois événements se tiendront entre le 4 et le 12 février 2008 pour marquer la célébration de la deuxième Conférence Ministérielle sur la Société de l’Information en Amérique Latine et dans les Caraïbes, eLAC2007.

1.- Seminaire GAID

Les 4 et 5 février 2008, aura lieu le séminaire de lancement du Réseau Régional pour l'Amérique Latine et les Caraïbes de la GAID, organisé para la CEPAL, l’Alliance Globale pour le Développement des Technologies de l’Information et Communication du Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies (UNDESA GAID www.un-gaid.org), la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Centre International des Enquêtes pour le Développement, Institut pour la Connectivité des Amériques (IDRC-ICA).

Le séminaire lancera le Réseau Régional pour l'Amérique Latine et les Caraïbes de la GAID et réunira des experts sur le thème des TIC pour le développement avec comme objectif d’élaborer des propositions conjointes sur les Technologies de l’Information et Communication et son rôle sur le développement, particulièrement dans les milieux comme la santé, l’éducation, l’emploi chez les jeunes et le gouvernement électronique. Ce séminaire aura lieu dans les jours précédents la Deuxième Conférence Ministérielle, durant laquelle on espère présenter ces propositions. Se sera un événement bilingue, avec traduction simultanée en espagnol et en anglais.

Pour confirmer votre participation et obtenir l'information logistique pour le séminaire GAID, s’il vous plait, contacter Carolina Jara (tel. (56) 2210-2129).


2.- Conférence Ministérielle

Du 6 au 8 février 2008, Ministères et autorités de haut niveau se réuniront dans le cadre de la deuxième Conférence Ministérielle sur la Société de l'Information en Amérique Latine et Caraïbes, eLAC2007, à San Salvador, au Salvador.

Cette conférence continuera le processus entrepris durant le Sommet Mondial sur la Société et l’Information (2003-2005), et la Conférence Ministérielle Régionale de Rio de Janeiro, Brésil (8 au 10 juin 2005). La proposition principale de la deuxième Conférence Ministérielle sera de déterminer le niveau d’avancement de la région jusqu’è la Société de l’Information à travers du Plan d’Action Régional (eLAC2007) et élaborer les propositions pour un nouveau Plan d’Action pour la période 2008-2010.

Le Plan d’Action Régional eLAC2007 a réveillé un intense intérêt et une participation lors des trois premières années de son implantation, mais est arrivé le moment d’actualiser le Plan et établir un consensus régional rénové autour de nouveaux buts pour un plan d’action jusqu’en 2010. Le renouvellement du Plan est la clé, surtout dans une ère de progrès technologique vertigineux et dans une région aussi hétérogène comme le sont l'Amérique Latine et les Caraïbes.

Pour participer à l’événement, vous devez vous inscrire avec le Salvador en allant à cette page: http://www.elac2007.org.sv/registro.php

Pour des questions sur la Conférence Ministérielle, contactez Diego Dalton, de la Direction Générale Adjointe des Affaires Économiques, du Ministère des Relations Extérieures du Salvador (ddalton@rree.gob.sv / Tel. (503) 2231-1501). Pour confirmer votre participation et obtenir des détails logistiques pour la Conférence Ministérielle, contactez Veronica Galaz : (veronica.galaz@cepal.org / Tel. (56) 2210-2239).


3. Atelier de l'OSILAC

Pour conclure, aura lieu le Quatrième Atelier sur la Mesure de la Société de l’Information en Amérique Latine, les 11 et 12 février 2008, au Salvador. Cet atelier est la continuité d’une série d’événements techniques que l’Observatoire pour la Société de l’Information en Amérique Latine et Caraïbes (OSILAC) réalise annuellement avec l’objectif de répondre aux appels régionaux et internationaux, concrétisés au point 26.3 du Plan d’Action Régional, eLAC2007. Cet atelier sera développé après l’approbation d’un nouveau Plan d’Action eLAC2007, permettant de mettre au point son travail sur les points émergents les plus significatifs pour les autorités de la région, en plus de donner continuité aux travaux qui sont venus développer les Offices Nationaux de la Statistique de la région sur la mesure de l’accès et de l’usage des Tic pour le développement.

Pour confirmer votre participation et obtenir des détails logistiques sur l’atelier OSILAC, contactez Carolina Jara (carolina.jaracepal.org / Tel. (56) 2210-2129). . Voir l’invitation jointe, l’agenda et l’information avec les formulaires d’inscription.

Pour d'autres questions, vous pouvez communiquer avec Jennifer Ross (Jennifer.ross@cepal.org  / Tel: 56-2210-2305) de la CEPAL.

Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 02/02/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss