totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Voyage avec responsabilité à travers la radio.


Celle-ci est l’idée de conocemundo.org, la Webradio du Tourisme Responsable, un projet de COMSOC qui dispose du support technologique d’Iwith.org et qui vient de faire le début de son Site.

L’idée est née après un voyage de tourisme responsable, qu’un groupe de personnes a réalisé en Août de 2005 pour connaître le Mouvement des Sans-terre de Brésil. L’année suivante, ce groupe de voyageurs a crée en Radio L’hospitalet, un programme sur tourisme juste dans l’État Espagnol, appelé “Mundo Abierto de Verano” (Monde Ouvert d’été)

Les émissions ont été égayées avec la musique et les rythmes originaires de chaque peuple. Chaque programme était un voyage différent, un rapprochement humain aux peuples de la Terre à travers les organisations et les personnes avec envie d’encourager les radio- auditeurs à connaître le monde d’une façon différente.

Grâce au programme et aux envies d’être en air toute l’année pour répandre le tourisme juste, il est né, finalement, www.conocemundo.org. Une Webradio du tourisme responsable à travers laquelle on peut voyager, pas seulement radiophoniquement, mais visuellement, grâce aux albums de photos des invités.

COMSOC - Communication Sociale, invite à écouter, à voir, à sentir et à être partie de chaque voyage disponible sur le Site. Le Sénégal, le Brésil, l’Inde, le Mozambique, le Japon, le Cuba, le Maroc et l’Argentine sont quelques-unes des destinations qui proposent les quatorze entités complices de cette initiative multiplicatrice. Chez la radio on souligne la participation du directeur et acteur de théâtre Pepe Rubianes, le guide du voyage par Éthiopie.

More about: radio , voyages , internet , responsable , ong , iwith.org
Traduction faite par Nuri Mata
le 16/03/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss