totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org participe au débat sur le web 2.0 aux Nations Unies


Notre ONG a été invitée par l'Alliance Mondiale pour les Technologies de l'Information et de la Communication et le Développement (GAID), une initiative qui a reçu le support du Secrétaire Général des Nations Unies en 2006. L'alliance répond à la nécessité et aux demandes pour un forum mondial pour tous et pour une plateforme de dialogue sur l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour favoriser la réussite des objectifs de développement et de la lutte contre la pauvreté.

L'Alliance Mondiale pour les TICs et le Développement, qui fait partie du Département Economique et Social des Nations Unies (UNDESA-GAID) organise l'événement "Nations Unies: réunion sur le Web 2.0 - Nouveaux médias, entrepreneurs et nouvelles opportunités TIC dans les pays émergents". Cet événement a lieu le 25 et 26 mars dans la Salle IV de Conférence au siège des Nations Unies à New York. L'événement est le deuxième d'une série de réunions en petit comité, interactives et orientées vers l'action organisées par l'UNDESA-GAID avec les leaders du monde des TIC qui créent et innovent dans les nouvelles technologies.

Jordi Duran i Batidor, fondateur et directeur de Iwith.org, a été invité à participer au panel de la table ronde "Réseaux Sociaux et Entrepreneurs des TICs", dont le but est d'expliquer et de débattre sur les facteurs qui font qu'une personne devient entrepreneur social dans ce domaine, et de penser sur les façons dont le social networking peut aider ces entrepreneurs TICs ou d'autres à s'organiser et à résoudre leurs problèmes.

En Février 2007, l'Alliance a organisé "La rencontre des Nations Unies dans la Silicon Valley", à Santa Clara, Californie. Cette rencontre a exploré la manière dont l'industrie des technologies et des affaires dans la Silicon Valley peut aider au développement. Elle a réuni des grands noms de l'industrie, du monde académique et de la communauté financière du monde des TICs pour discuter des défis et alliances entre les secteurs public et privé dans le domaine des TICs et de leur contribution au développement.

La "Réunion des Nations Unies sur le Web 2.0" vient à la suite de cette rencontre dans la Silicon Valley. New York a été choisi comme lieu de rencontre car, étant un bastion de la finance mondiale et le siège des Nations Unies, cette ville est la clé pour l'investissement et les technologies comme outil pour le développement.

La rencontre sur le Web 2.0 est structuré sur une série de dialogues sur les politiques et de sessions de panel le premier jour, et s'appuiera sur des études de cas variés dans les thèmes clés comme l'utilisation de la technologie pour conduire au développement, ou la découverte du profil des entrepreneurs et de la manière dont les nouveaux médias et contenus donnent peu à peu naissance à des marchés et contribuent à l'économie des pays en voie de développement. Le deuxième jour accueillera un forum d'investissement, une exposition sur les nouveaux marchés et les opportunités d'investissement dans les TICs dans les pays en voie de développement (en Afrique, Asie, Amérique, Moyen Orient, Pacifique, Caraibes et Pays de l'Europe de l'Est).

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Voir l'album de l'événement.





Traduction faite par Albane Gaspard
le 29/03/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss