totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Entrevue avec le gagnant de notre Concours de la Journée du Livre.


Nous avons utilisé l’Internet pour en savoir un peu plus sur Ronald Castillo Florian, le gagnant de notre concours de Livres 2008. L'auteur a maintenant l'expérience de l'utilisation d'Internet pour diffuser son œuvre et par le fait même, possède un blog qu’il actualise à chaque jour.
Hemos utilizado internet para conocer un poco más sobre Ronald Castillo Florián, el ganador de nuestro concurso de Libros 2008. El autor tiene ya experiencia en el uso de internet para difundir su obra y de hecho posee un que actualiza a diario.

Ronald Castillo Florian est né à Canete-Lima, au Pérou, il y a 29 ans. Il a étudié la Littérature à l'Université San luis Gonzaga de Ica, Philosophie à ISET Juan XXIII et Théologie à STUDIUM THOLOGICUM au Brésil. Actuellement, il poursuit ses études de Maîtrise à l’UNE Enrique Guzman y Valle dans la mention « Didactique de la communication ».

En plus du Príncipe Esquivo (Prince Revêche), il a le recueil de poésie inédit « Demiurgo en agonia », deux romans et plusieurs contes. Castillo est aussi éditeur avec le poète Leoncio Luque de la revue éditée sur papier et virtuellement, Thrombose Littéraire. Le Prince Revêche a aussi été publié à la Maison des Éditions Barbieri 2007, de même que son œuvre NO-SER, aux Éditions Gael en 2008.
Tout ce travail académique et littéraire se veut complémentaire aux publications sur son blog :http://www.sucuboescritor.blogspot.com/ 

- Raconte-nous tes impressions quand tu as su que tu as gagné le Concours d’Iwith.org.
Le fait d’être reconnu dans un concours est hautement valorisant et gratifiant. Surtout quand celui-ci a été décidé par les lecteurs libres qui décident quoi et quand lire.

- Pourquoi as-tu décidé d’envoyer un livre à notre événement?
Je visite toujours les différentes pages web qui se référent à la littérature, et c’est là que j’ai connu le concours et sans hésiter, j'ai décidé de l’envoyer, confiant en la sincérité et la transparence de celui-ci.

- Quand as-tu écrit Le Prince Revêche et de quoi t’es-tu inspiré?
Ce livre a été développé en 2 étapes, une partie ou le brouillon au Brésil et sa retouche ou culmination au Pérou. L’inspiration est née de la racine d’un commentaire que j’ai entendu sur les âmes jumelles et je me suis demandé ce qui se passerait si ces personnes destinées à être ensemble étaient nées à des temps et des époques différentes. Ce fut grâce à cette inquiétude que j’ai commencé à écrire « Prince Revêche ».

- As-tu écrit d’autres livres?
J’en ai publié un autre intitulé : NO-SER (Éditions Gael 2008) publié à chaque quinzaine sur mon blog : http://www.sucuboescritor.blogspot.com/

- As-tu téléchargé d’autres livres de notre concours?
Oui, j’ai lu quatre œuvres du concours, surtout, et c’est ça qui arrive chaque lecteur, je me suis laissé porter par le titre et la synthèse de chaque œuvre.

- Que sais-tu des nouvelles technologies et de ce que nous appelons la brèche digitale?
La brèche digitale est un terme relativement nouveau, même si en séparant les mots, on peut affirmer un concept. Il m’apparaît important de sauver cette brèche qui existe dans le monde, couper les distances, accéder à la nouvelle, savoir ce qui se passe dans le monde grâce à l'Internet.

- Quelle opinion as-tu de l’initiative du Concours?
Au Pérou, les livres sont très chers et sont difficiles d’accès, l’Internet s’est converti en un instrument d’interrelation écrivain-lecteur et ce concours permet que plusieurs œuvres ne se perdent dans l’oubli.


More about: ong , internet , livres , concours , gagnant , sant jordi
Traduction faite par Geneviève
le 10/05/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss