totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

17 mai, journée d’Internet: les Bocatics de Iwith.org candidats!


Notre carte de présentation pour la célébration prochaine de la journée d’Internet seront les Bocatics, ces petites capsules d’informations simples et pratiques d’Internet. Nous invitons tous les amis de Iwith.org à voter pour cet outil avant le 17 mai!

La célébration de la Journée d'Internet est une incitiative de l’Association des Usagers d’Internet (AUI) à laquelle s’uniront, par la suite, d’autres organisations qui font partie du Comité de Promotion et qui invitent toute la société à promouvoir des activités et des manifestations à l’occasion de cette éphéméride. L’Association des Usagers d’Internet (AUI), qui gère la coordination générale de cette initiative, est une association espagnole sans buts lucratifs de domaine national qui s’est constituée à Madrid le 5 juillet 1995.

L’objectif de cette célébration n’est autre que celui de diffuser et promouvoir l’utilisation d’Internet dans toute la Société et faire en sorte qu’Internet soit de plus en plus accessible aux personnes souffrant d’un quelconque handicap. La première édition de la Journée d’Internet se célébra le 25 octobre 2005. Par la suite, en novembre, le 2e Sommet Mondial de la Société d’Information organisé en Tunisie, aprouva, sur initiative de l’Espagne, désigner le 17 Mai pour célébrer la Journée Mondiale de la Société d’Information, faisant siens les objectifs proposés pour la Journée d’Internet. C’est alors que l’ONU invita tous les pays de la planète à célébrer cette éphéméride en partageant la date et les objectifs.
 
Parmi les nouveautés de 2008, on compte la “@rroba de la Journée d’Internet” qui vient avec la ferme intention de conquérir notre table et nos coeurs. Ce sera un gâteau, sucrerie, biscuit…qui imitera dans la forme, la bien connue arroba, laissant à l’imagination du secteur pâtissier sa saveur, sa taille et son contenu. A Madrid, des pâtisseries ont confirmé qu’elles présenteront le dessert désiré et on espère que d’autres pâtissiers l’ajouteront à leur stock.

L’initiative tient un suivi particulier dans les pays d’Amérique Latine: au Brésil, c’est la deuxième année que se fête la Journée d'Internet 2008. Pour la première fois, les formats multimedia comme la video, seront inclus parmi les activités à développer dans les établissements scolaires et les télécentres.
En Colombie, le Navigateur de la Connectivité debute son voyage sur le fleuve Magdalena: le Florentino Ariza, embarcation emblématique du film “L’amour en périodes de cholera", se convertira à partir du 4 avril en le “Navigateur de la Connectivité”, un bateau équipé d’ordinateurs qui apportera la formation à l’utilisation d’Internet dans 26 localités riveraines du fleuve Magdalena, en une traversée de 10 départements, à partir de Girardot jusqu’à l’arrivée à Barranquilla le 16 mai 2008.

C’est en cette ville que Alvaro Uribe Velez, Président de la République, lancera au pays le message de la Journée Mondiale d’Internet.
A Mar del Plata, Argentine, l’ APYME Mar de Plata (Assemblée de Petites et Moyennes Entreprises) lancera, le 16 mai prochain, le site COMPRAPYME, dans le cadre de la Journée Mondiale d’Internet. De même au Chili, d’intéressantes activités s’organisent en vue de faire de cet évènement un jour où nous sommes Tous Connectés.

Vote pour les Bocatics de iwith.org

A l’occasion de la Journée d’Internet, les organisateurs de l’évènement, remettront les prix “Journée d’Internet”.
Iwith.org a présenté la candidature des Bocatics: petites bouchées de connaissance qui se transmettent à travers d’Internet de manière distrayante, comme s’il se traitait d’un bouche à bouche. L’ensemble de ces bouchées forme le gâteau qui aide à réduire la brèche digitale.

Si tu estimes adécuate notre candidature, vote ici!


Traduction faite par Jean Pierre Foucart
le 29/04/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss