totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Nouvelle offre de formation iwith.org : connecte ton organisation aux nouvelles technologies.


Cette fois,  Iwith.org, ONG specialisée dans l'aide à l'accès aux nouvelles technologies pour les ONL (organisations non lucratives), propose, grâce au soutien du FTIC, trois nouvelles formations on-line. Cela peut certainement t'intéresser!

Le FTIC est un programme de la Generalitat de Catalogne qui a pour objectif de subventionner la réalisation d'actvités de formation dans le domaine de l'information et de la communication (TIC) en Catalogne.

Iwith.org, en tant qu'ONG spécialisée dans l'accès des nouvelles technologies aux organisations ou personnes qui n'ont pas de première expérience avec les TIC, compte avec le soutien du FTIC pour proposer 2 formations on-line qui ont pour but de réduire ce brèche numérique entre les deux parties.

Toute personne interessée par le contact avec les nouvelles technologies a la possibilité de postuler á cette offre de formation on-line. De plus, les membres collaborateurs d'ONG et volontaires peuvent compter sur des bourses de financement á 100%.

De quoi sont constitués les cours?

Nous ne remarquons pas toujours que la page web de notre organisation est un élément primordial pour promouvoir nos activités et diffuser des informations. Nous avons donc besoin d'un software facile á utiliser qui nous permette d'effectuer des modifications immédiates, sans dépendre de tierces personnes.

Grâce au cours "Outils administratifs, création et gestion de pages webs", nous pourrons connaître les clés d'une communication efficace sur Internet, par exemple, comment créer une page web avec la plate-forme Ab·core, utiliser l'éditeur interne, publier notre page web de façon immédiate, récupérer des versions anciennes, éliminer des pages qui ne nous intéressent pas ou encore télécharger des pages que nous avons dans l'ordinateur.

Avec le cours "La web comme outil de communication avec les donateurs , volontaires, bénéficiaires et autres groupes d'intérêt" nous souhaitons démontrer les facilités que peuvent apporter la web 2.0, Facebook, Twitter, Jaíkur, Video...L'idée est de te faire connaître les skateholders, comment communiquer avec eux de manière claire et efficace et quel genre d'informations leur donner pour que l'information soit réellement effective.

Sur ce link, tu trouveras des informations sur ces formations et beaucoup d'autres que peut offrir iwith.org. N'oublies pas de t'inscrire car les places sont limitées!!

Traduction faite par aurelie le guillou
le 28/05/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss