totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Barcelone a célébré la Nuit du Dialogue euro-méditerranéen avec 37 autres pays


À la Plaza del Rey, ont eu lieu une série de spectacles et les associations se sont réunies pour souligner l’héritage euro-méditerranéen comme faisant partie des 1001 actions pour le dialogue.

Le Département de l’Éducation de la Généralité de Catalogne et l’Institut Européen de la Méditerranée ont organisé la Nuit Euro-méditerranéenne du Dialogue, en ce 22 mai 2008, depuis 16h, à la Plaza del Rey, à Barcelone.

L’événement s’est démarqué dans les 1001 actions du dialogue qui sont des activités culturelles avec comme objectif principal de connecter les différentes cultures que partagent l'Europe et le bassin méditerranéen. En effet, la Nuit du Dialogue a eu lieu simultanément dans 37 pays, allant de la Finlande au Maroc et de l’Irlande à la Turquie, où dans chacun desquels ont eu lieu des spectacles audiovisuels et des activités musicales.

De plus, à Barcelone, les prix ont été remis aux étudiants gagnants du concours «contes sur l’inter culturalité» pour les écoles secondaires, de baccalauréat et de formation professionnelle. À la Plaza del Rey, s’est aussi installée la Feria du Bénévole Associatif pour enseigner aux citoyens le monde du bénévolat. Un exemple des associations présentes est Barcelone Bénévolat, une organisation jeunesse, sans but lucratif, plurielle et indépendante qui se définie comme un espace de formation non réglée pour les jeunes, à partir du développement de projets au contenu social et culturel, principalement dans le milieu international.


Veux-tu savoir comment a été vécue la nuit du dialogue dans d’autres villes?


Palerme
Athènes
Alexandrie

La nuit du dialogue est aussi sur Facebook.

23/05/2008
Giacomo Calvo
Traduction faite par Geneviève
le 28/05/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss