totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Succès pendant les Journées de Troisième Secteur et les Nouvelles Technologies


On a réalisé le deuxième entretenues des Nouvelles Technologies et le Troisième Secteur pour détacher le reclassement de matériaux informatiques et la éducation, organisé par SISOSCAT à Barcelone. Dans cet article nous te racontons les dates intéressants e information partagées pendants les débats.

Le 29è de mai de 2008, depuis 10h jusqu’à 18 h. la fondation SISCOCAT (Société de la Information Solidaire et Soutenable) organisait les Deuxièmes Journées des Nouvelles Technologies et le Troisième Secteur dans les garages du Palais Robert.

Le programme du Colloque commençait avec le discours d’ Albert Pujol ( Televall de Ribes) que parlait de les telecentres et ses possibilités de formation et dynamisation d’un contrée que travaille pour éviter lr bris digital dans certains secteurs sociaux.

Jule Zino ( Département de Justice ) travaille pour combattre le bris digital en se formant des personnes dans les prisons. Leur objective principal est l’alphabétisation informatique et proportionner des PC’s, des programmes informatiques et de la formation continue, créer une plate forme que puisse connecter tous les centres pénitentiaires pour intégrer des actions différentes et secteurs dans le même réseau.

Un attractif projet sur des expériences de radio avec des élèves dyslexiques, organisée par la  Fundación Pedagógica El Brot, fondation Pédagogique « Le Brot » coordonné par Jordi Clavell, attirait la attention.
D’autre côté, Marie Vidal de l’ Agence de Déchets de Catalogne, Departament de Medi Ambient i Habitatge (Département de Ecologie et Logement) parlait de la législation actuelle sur les déchets électriques et électroniques par rapport à le Royal Décret 208/2005 et les services du Bureau Catalan de Déchets ( Agence de Déchets de la Catalogne)

R. Altavill parlait sur le déchets électroniques ( Electrorecycling) et avertissait sur les « déchets » que sont envoyés au Tiers Monde que nous désignons non proprement « technologie réutilisable », mais sa vie est courte et dans certains pays n’ont pas de technologie convenable pour la recycler.

J. Lema ( Ecoasimelec) presantait le project « Tragamobil » sur la nécessité et la possibilité de récycler les mobiles jusqu’à le 90% et expliquait que la nouvelle loi attribue les coûts de la élimination aux producteurs de technologies.

D’autres participants prennent partie dans ces conférences:

DGIST - Dirección General de Sociedad de la Información

STSI - Secretaria de Telecomunicaciones y Sociedad de la Información

David Levy ( Real Dreams ) Subasta de material

Josep Figols ( Sun Microsystems ) TIC Sostenible y Eco-innovación

Ermen Llobet ( Ecotècnia ) Generadores Fotovoltaicos

Jesus Lanao ( Banco de recursos ) Experiencias al tercer mundo

06/06/2008
Giacomo Calvo
Traduction faite par Caterina Nicaragua Guatemala
le 11/06/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss