totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Attire l’attention sur la brèche numérique grâce à tes photos de vacances.


Iwith.org organise pour la 2ème année consécutive le Concours de Photographies Iwith.org, pour attirer l’attention sur les différences de niveaux d’accès à la technologie qui existent de par le monde. Pour cela, nous t’invitons à prendre ton appareil photos pendant les vacances et d’observer ce qui se passe. Surprends nous avec une photo qui sensibilise les internautes qui visitent notre web.

La brèche numérique est un terme usagé, répété en de mutiples occasions mais elle existe réellement. C’est ce que nous ont démontré les participants au concours de photographies iwith.org de l’été 2007. Cetta année nous souhaitons répéter le challenge : pendant les vacances, prends ton appareil et cherche des situations qui démontrent clairement que les riches et les pauvres n’ont pas la même opportunité d’accès à la technologie

Ta photo ne doit pas forcément être prise d’un point de vue négatif ni ne doit faire le procés de cette différence, ton instantané doit simplement reproduire son existence. Iwith.org croit en la contribution de la technologie et d’internet au développement et nous pensons pour ainsi dire que ceux qui restent en marge des TIC perdent une opportunité d’atteindre un meilleur niveau de vie.

Tu peux consulter ici quelques photos de l’année dernière afin d’avoir une vision concrète de l’objectif de ce concours:


Conditions du concours.

1. Le concours de photos d’été Iwith.org est réalisé afin de sensibiliser les personnes au problème de la brèche numérique grâce aux images captées pendant les vacances. Les auteurs des oeuvres sélectionnées seront considérés membres de Iwih.org durant un an jusqu’en septembre 2009.
2. Toute personne peut participer au concours, peu importe l’âge ou le lieu de résidence, mais dans la limite de 3 photos par personne.
3. Sujet : les photos devront uniquement traiter de la sensibilisation sur la brèche numérique pour être sélectionnées.
4. Le style et le format sont de libre choix et il est possible d’utiliser n’importa quel programme de retouche d’images. Iwith.org se réserve le droit d’adapter les images à une résolution de 650X450 pixels à 72 dpi pour leur publication sur la galerie virtuelle.
5. Les photos seront envoyées par l’intermédiaire d’un formulaire sécurisé sur la web de iwith.org. Les oeuvres presentées sans les références de leur auteur pourront être refusées par le jury. Iwith.org n’engage en aucun cas sa responsabilité sur la véracité des références fournies par les auteurs.
6. Le sphotos sélectionnées seront publiées sur la galeie virtuelle de iwith.org sous la licence Creative Commons. Elles pourront donc être reproduites sous 2 conditions : impérativement citer le nom de l’auteur et respecter le but non lucratif de toutes les activités de iwith.org.
7. le titre de la photo et le nom de l’auteur seront inclus sur la galerie virtuelle ainsi que les commentaires de l’auteur. Il en sera de même pour les associations, ONG ou centres éducatifs lorsque le cas se présentera.
8. La date limite de remise des travaux est fixée au 1er septembre 2008. Les photos seront publiées à partir du 8 septembre 2008.

Bonne chance à tous ceux qui apportent leur contribution grâce à leurs photos et un grand merci pour votre collaboration!
Envoie tes photos ici.

 

Traduction faite par Aurelie Le Guillou
le 16/06/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss