totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org signe un accord de collaboration avec IC


Iwith.org et ICV sont 2 organismes qui travaillent avec les nouvelles technologies, aussi bien dans le monde entier que dans l'espace virtuel. Les 2 entités sont convaincues du pouvoir que peuvent exercer les TIC sur le développement et de ce fait, elles ont décidé de mettre en commun leurs synergies pour donner vie à d'interessants projets et trouver des opportunités futures.



ICVoluntarios (ICV) est une organisation internationale non gouvernementale (fédération) active dans les domaines de la communication, en particulier le cybervolontariat, les langues et le soutien et organisation de conférences. ICV travaille avec des volontaires pour mettre en place des programmes sociaux et éducatifs afin d'aider au développement des populations et communautés locales.
En ce qui concerne le volontariat, ICvolontaires collabore avec des organisations de type humanitaire, social, de protection de l'environnement et médicales pour réaliser des projets et conférences au niveau local, national et international.Le siège de ICV est basé à Genève (Suisse) et possède des antennes et bureaux dans plusieurs pays comme la France, l'Espagne, l'Afrique du sud, le Canada et le Mali. ICV a commencé ses activités en 1997.

Iwith.org est une fondation dont la mission est de promouvoir les technologies de l'information et des communications, considérées de précieux instruments de solidarité et d'aide à l'amélioration de la société. Les principaux objectifs sont d'aider les organisations à but non lucratif grâce aux nouvelles technologies, développer la communication entre les organisations, rapprocher les nouvelles technologies et la société civile, promouvoir les nouvelles technologies en tant qu'outil utile et efficace et créer un réseau d'experts en technologies d'informations. Ses principaux programmes sont : Ab-consulting, Ab-core, Ab-soo, Ab-join. Le siège de Iwith.org est basé à Nyon (Suisse) et la fondation dispose d'un bureau à Barcelone, Catalogne, Espagne.

Les 2 organisations ont pour perspectives communes le globalisme, le travail avec les TIC, la certitude du potentiel de développement des TIC, c'est pourquoi elles ont signé un accord pour collaborer ensemble, à la fois sur le plan contact et communication avec d'autres organisations, et sur le plan de réalisation de leurs propres travaux.
En bref, une alliance fructueuse de laquelle surgiront des projets interessants que nous te dévoilerons peu à peu!


More about: ong , internet , tic , iwith.org , ICV
Traduction faite par aurelie le guillou
le 17/07/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss