totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Alternative Channel et Iwith.org remetent son Prix de Vidéo pendant le Global Eco Forum de Barcelone


Cet automne Eco-union organise le 1er Global Eco-Forum: Résponsabilité, durabilité et éco-innovation, une rencontre internationale où il y aura lieu à la réflexion, aux correspondances et à la création des nouvelles idées pour une société plus durable et responsable. Au rendez-vous, Alternative Channel et Iwith.org remettran son Prix du Concours à la Meilleure Vidéo en Espagnol  après l'acte de clôture de cette rencontre à Barcelone.

Un reportage humanitaire de la Fondation Adsis avait gagné le premier concours Vidéo Développement Durable 2008 organisé par Alternative Channel et Iwith.org. La chaîne de vidéos responsables par internet avait récompensé les deux meilleures vidéos publiées (en espagnol et en français respectivement) avec 8.000 euros. La cérémonie à París a déjà été réalisée et la cérémonie en espagnol est intégrée à la programmation du 1er Global Eco-Forum: Résponsabilité, durabilité et éco-innovation. La remise du prix à la Meilleure Vidéo Publiée en Espagnol aura lieu le 7 octobre, à 19h30, au Espai Bonnemaison de Barcelona. Pendant le cérémonie, on montrera le court-métrage gagnant, 'Catzuquí, el paraíso de la cebolla' (Catzuquí, le paradis de l'oignon) de la Fondation Adsis (11’), en présence des réalisateurs Íria Saà y Marc Juan. Alternative Channel offrira, en plus, un apéritif aux personnes présentes.

La Fondation Adsis est une organisation qui apparait avec la mission de promouvoir des projets d'action sociale et de développement parmi les collectifs qui se trouvent en risque d'exclusion sociale ou marginalisation. Actuellement, la Fondation est présente au Chili, en Équateur et en Espagne. En Argentine, Bolivie, Italie, Pérou et Uruguay ils sont l'Asociación Adsis.

Selon le jury, la vidéo gagnante montre une qualité au travail de communication, sensibilité et originalité, puisqu'elle présente l'action précise et les initiatives de développement durable de cette organisation humanitaire en Amérique Latine



.

 
 
 


 


Le Forum Alternative Channel du 30 avril 2008, organisé pour Alternative Channel TV et Iwith.org, avait réuni autours du sujet « ressaux sociaux et médias résponsables», nombreuses organisations, entreprises et professionnels engagés avec le développement durable et les questions humanitaires. À cette occasion les nommés ont été annoncés et après, les gagnants du Concours à la Meilleur Vidéo Publiée au Portail.

Global Eco-Forum



De sa part, le 1er Global Eco-Forum: Résponsabilité, durabilité et éco-innovation, sera l'occasion idéale pour remettre le prix Alternative Channel mais aussi pour célébrer une rencontre internationale où il y aura lieu à la réflexion, aux correspondances et à la création des nouvelles idées pour une société plus durable et responsable.

Le Eco-Forum comprend 25 jour de Rencontre Virtuelle (du 22 septembre au 17 octobre 2008) moyennant le reseau social du Global Eco-Forum et un jour de Rencontre en personne (7 octobre 2008) à Barcelone où il y aura:

* Séances plénières, débats et tables rondes avec la participation d'orateurs internationaux, nationaux et locaux. (Interprétation simultanée anglais/espagnol pour toutes les communications de la sale principale)
* Ateliers thématiques avec des invités spéciaux.
* Eco-networking - réseau social virtuel.
* Performances - communication émotionnelle, micro-création artistique.

Parmi les participants du Forum on peut signaler:

 
Michael Braungart: chimiste et fondateur de l'Agence pour le Développement de la Protection de l'Environnement (EPEA) en Allemagne. Précédemment, il avait été directeur du service de chimie de Greenpeace. Il a écrit le livre Cradle to Cradle (Du berceau au berceau): Redessiner la façon où l'on fait les choses, avec l'architecte William McDonough et, en 1995, ils ont créée la société McDonough Braungart Design Chemistry pour le développement de produits et systèmes, dans le but d'aider les entreprises pour l'implantation d'un protocole de dessin durable, unique au monde.

Gunter Pauli, Antwerp, Bélgica (1956). Diplômé en Économie à l'Université Loyola de Belgique, master en gestion d'entreprises à l' INSEAD (France) et doctorat en dessin d'éco-produits au Polytechnique di Torino (Italie).

Francesco Tonucci, connu aussi comme Frato, est responsable du projet international "La Ciudad de los niños" et auteur de plusieurs livres sur le rôle des enfants dans l'écosystème urbain.

Traduction faite par María Talón
le 20/09/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss