totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Nouvelle édition du programme universitaire de troisième cycle sur la Médiation Communautaire et la Résolution de Conflits Publiques de l’Université de Gerona.


Le programme est le seul dédié uniquement à la gestion et résolution de conflits publics et à partir d’une dimension intégrale et transversale: institutions publiques, entités, entreprises, moyens de communication, etc. et à partir de milieux aussi distincts d’activités comme peuvent l’être la participation et la sécurité parmi plusieurs autres.

 
Le programme cherche à ce que les étudiants obtiennent des connaissances théoriques et pratiques qui permettent l’intervention dans les conflits, son abordage et sa gestion. De plus, ils doivent être capables de connaître les causes et conséquences du conflit dans le système social, comme la documentation des institutions, organisations et organismes qui opèrent. Les étudiants seront formés pour intervenir professionnellement dans les conflits communautaires et de l’espace public.

Le cours, qui est en partie en ligne et en partie en salle de cours, débute le 17 octobre 2008 pour se terminer le 4 juillet 2009. Au total, ce sont 226 heures de classe, ce qui équivaut à 21,5 crédits. Le coût total est de 1 300 euros. Les sessions auront lieu les vendredis de 17h à 21 heures et les samedis de 10h à 14h et de 15h30 à 19h30.

À ce programme de troisième cycle de l’Université de Gerona, y collaborent le Département de l’Intérieur, Relations institutionnelles et Participation, le Département de Gouvernance et Administrations Publiques, le Département d’Action Sociale et Citoyenneté, la Fédération Municipale de Catalogne, l’Association Catalane des Municipalités et Contrées, la Mairie de Gerona, le Conseil Régional de Pla de l’Estany, la Fondation Iwith.org, Responsabilité globale et la Fédération Catalane du Bénévolat Social.

Les classes auront lieu en ligne au www.campus.resoluciodeconflictes.org supporté par Iwith.org et en personne sur le Campus Montilivi de l'Université de Gerona-Fondation.

Pour plus d’informations cliquez ici.

Traduction faite par Geneviève
le 26/09/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss