totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

L’ANUE, bénéficiaire d’Iwith.org, propose un cours pour reconsidérer l’aide au développement.


L'idée naît du diagnostic fait dans l'Organisation de Nations Unies en Espagne, ANUE, sur l'aide actuelle au développement. Pour réaliser le cours ils (elles) prennent comme référence à l'Afrique, et ont additionné des ateliers pratiques qui facilitent la compréhension. ANUE est l'un des bénéficiaires de notre fondation et aussi Ramon Bartomeus, Chef des Ressources d’Iwith.org, proposera l'un des ateliers.

L' Organisation de Nations Unies en Espagne, ANUE, est préoccupée par la chaque fois plus petite et de moins en moins effective, coopération internationale au développement. Par cela ils (elles) convoquent un cours sous le nom de "Outils pour le Développement : En Rénovant l'aide pour l' Afrique" qui vise à essayer de reformuler un nouveau modèle de Coopération Internationale au Développement qui peut faire l'aide plus efficace, en insérant de nouveaux acteurs, de nouveaux outils et approprié à de nouvelles réalités et situations des pays en développement.
 




Le cours sera enseigné par des experts en Coopération Internationale au Développement, du monde académique et de Nations Unies, et sera composé de trois parties, allant des aspects plus fondamentaux et généraux de la Coopération Internationale au Développement, en passant pour les nouveaux défis et les outils de Coopération Internationale, à travers de l'exemple réel de l'Afrique. Aussi un atelier est inclus avec l'objectif de mettre en pratique les techniques apprises dans les cours.


Dans le cadre du programme le 21 octobre Ramon Bartomeus, Chef Des Ressources d’Iwith.org, offrira un atelier intitulé "Nouvelles Technologies pour le développement", de 18 à 21 heures.

More about: ngo. , internet , ANUE , espagne , développement , aide
Traduction faite par Carlos Mattei
le 02/10/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss