totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

II Congrès de Conflictologie à Barcelone: Iwith.org présente:


Du 27 octobre au 29 octobre l'Universitat Oberta de Catalunya organise le II Congrès - rencontre de spécialistes pour analyser, étudier, réfléchir, débattre, partager et surtout, proposer et élever des propos sur des différents domaines dans lesquels il y a des conflits. iwith.org a été convoquée à participer.

Cette rencontre de trois jour à l'intention d'être un espace de réflexion et de travail pour développer la Conflictologie ou la Résolution des Conflits avec la participation de personnes qui vont se réunir par des domaines ou des sujets d'intérêt commun.

Les 2 premiers jours seront destinés aux séances de travail. Le 29 octobre sera la présentation des conclusions des groupes de travail et il y aura lieu aussi une conférence de Jovan Divjak, un ex-général de l'armée Bosniaque, entre 10 et 13 heures, dans la salle Josep Laporte de l'UOC.

On s’est proposé, la création d'un groupe de travail dédié exclusivement aux "Conflits Publics". La coordination de ce groupe retombe, principalement, sur Xavier Pastor, Directeur du Troisième cycle sur la Résolution de Conflits Publics de l'Universitat de Girona.

L'intention est de réunir à cette rencontre, présentiel et virtuellement, aux experts, des analystes, des professionnels et des techniciens du domaine du conflit public et que ça fonctionne comme une entrée à la création d'un groupe stable et continuel, par exemple, pour établir un espace de recherche et un étude des conflits publics comme cela pourrait être un observatoire.

On propose d’utiliser l’Internet pour ouvrir ce travail aux autres personnes une semaine avant la séance présentielle, pour reprendre plus d'apports sur les objectifs de celui-ci ou d'autres documents.

• Établir et rédiger une proposition d'approche á la détection et l'analyse du conflit public en soulignant les avantages et les inconvénients des actions des agents qui interviennent, et en proposant des améliorations dès la gestion et la résolution des conflits publics.
• Créer un programme d'idées, d'expériences, et des propositions, pour développer la réflexion, la recherche, la promotion, l'impulsion, la formation, l'intervention sur les conflits publics désormais et en établissant des priorités.
• Analyser le rôle des technologies de l'information et de la communication dans la résolution des conflits publics.
• Définir les destinataires potentiels de chacun de ces objectifs et des propositions, et projeter une action collective (à court terme) des participants du groupe pour la promotion et l'impulsion de la Résolution Alternative des Conflits.
Pour s’inscrire au Congrès on doit se diriger à la web du Campus pour la Paix de la UOC.

Traduction faite par Silvia Ruíz
le 00/00/0000
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss