totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Ouverture du Cinquième Concours de Conception de Cartes de Voeux d'Iwith.org


Avis aux organisations et aux individus pleins de créativité: Internet vous offre une nouvelle opportunité créative et solidaire pour Noël. La conception et l'envoi de cartes de voeux pour supporter les causes solidaires. Donnez un sens à vos voeux et rendez-les plus faciles. Participez à la Campagne de Carte de Voeux de Iwith.org.

Avez-vous l'impression d'envoyer vos voeux de manière automatique et vide de sens? A Iwith.org, nous voulons changer cela.

Iwith.org est une organisation à but non lucratif dont la mission est de faire des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) un outil de solidarité et d'amélioration de la société. Iwith.org aide les organisations à but non lucratif à travers quatre continents à mieux communiquer et travailler grâce à leurs pages internet en leur fournissant les meilleures solutions technologiques.

Pour la cinquième année consécutive, Iwith.org organise le Concours de Cartes de Voeux Numériques Iwith.org, ouvert à toute personne ou organisation souhaitant participer à cette cause solidaire. L'idée est que les particuliers et les organisations envoient leurs création, et puissent y incluire un slogan solidaire ema solidario ou un texte de soutien au travail d'une entité, association, foundation, ou d'une cause solidaire. A travers l'envoie de cartes de voeux Iwith.org, ce message sera ensuite diffusé grâce aux clicks de milliers de personnes qui décident d'envoyer leurs voeux de manière virtuelle et solidaire. 

Lors des éditions précédentes, les internautes ont envoyé plus de 7 000 cartes à travers le portail Iwith.org et ils se sont servis de plus de 100 000 pages. Imaginez la diffusion que votre message et votre illustration pourraient avoir si vous les envoyiez à ce concours!



 
Comment est désigné le vainqueur? L'illustration de cartes de voeux solidaires et la carte la plus envoyée par les internautes
Quel est l'objectif du concours? Que les messages solidaires et les messages des organisations à but non lucratif soient diffusés à travers internet ce Noël grâce aux cartes de voeux envoyés par les internautes.
Qui peut envoyer une illustration pour une carte? Tout le monde, que vous apparteniez ou non à une association, du moment que vous êtes respectueux des autres
Qui peut envoyer les cartes disponibles sur le site Iwith.org? Qui que ce soit, depuis le monde entier, qui veuille envoyer ses voeux de manière solidaire
Jusqu'à quand puis-je envoyer ma contribution? Jusqu'au 10 décembre 2008
A partir de quand pourrais-je envoyer les cartes de voeux à mes proches depuis le site Iwith.org? A partir du 15 décembre 2008





Principes du Concours

1. Participants:

La participation est ouverte à tous, sans limite d'age ni de résidence. La participation est limitée à 3 illustrations originales et inédites, n'ayant pas été primées dans un autre concours. Iwith.org n'est pas responsable de la véracité des faits: les auteurs qui présentent leur carte à ce concours sont responsables de son authenticité et de son originalité.

2. Thème: seront acceptées et sélectionnées les oeuvres traitant des thèmes suivants:

* Solidarité
* Noël
* L'action des ONG et des organisations à but non lucratif
* Les résultas de l'action solidaire
* Nouvelles technologies

Ne seront pas acceptées les oeuvres dont le contenu est contraire aux principes et aux valeurs humaines, ou que le jury considère offensives.

3. Style et format libre

Il est possible d'utiliser n'importe quel programme de retouche d'images (Photoshop, Paint), d'inclure des photographies ou de dessiner la carte et la scanner ensuite. Les cartes en jpg, les Flash et gifs animés (pas plus de 70 Kb) seront acceptés. 
Iwith.org se reserve le droit de retoucher et d'adapter les cartes à une résolution de 350 par 350 pixels.

4. Envoi

Les illustrations devront être envoyées à Iwith.org à travers du formulaire que vous pouvez trouver sur notre site internet. se puede encontrar en la web. La transmission de données s'effectue par un serveur sécurisé. Les oeuvres non accompagnées des coordonnées de l'auteur pourront être rejetée par le jury. Les participants qui sont rattachés à une Université, une Ecole ou une organisation  but non lucratif devront le faire savoir sur le formulaire afin de prendre en compte la participation de leurs entités respectives. 

5. Gagnant

Un jury formé par des membres d'Iwith.org et de personnes extérieures à l'organisation jugera la créativité, l'adéquation et le message des oeuvres présentées. Iwith.org se réserve le droit de ne déclarer aucun des participants vainqueur.

6. Droits

Les cartes de voeux participent au concours sous la licence Creative Comons et elles pourront être utilisées à des fins non lucratives par les internautes envoyant leurs voeux ainsi que par Iwith.org pour ses opérations de communication habituelles, et les auteurs acceptent qu'Iwith.org y inclue un message solidaire ainsi qu'une invitation à soutenir ses activités. Si vous avez des questions sur vos droits d'auteurs, vous pouvez vous informer sur la licence Creative Commons.

7. Prix

Les auteurs des oeuvres sélectionnées:

* veront publier leur création sur le site internet de Iwith.org avec leur nom et celui de l'Université, Ecole ou ONG à lauqelle ils appartiennent (si applicable)
* seront nommés membres de Iwith.org pour l'année 2009
* seront candidats aux prix "Carte de Voeux Iwith.org 2008" et "Carte de Voeux Numérique la plus envoyée 2008".

8. Prix "Carte de Voeux Iwith.org 2008".

Le jury choisira entre toutes les cartes reçues la meilleure illustration. Le vainqueur recevra le prix suivant:

* Conseil en Technologies de l'Information et de la Communication, soit pour lui-même, soit pour l'organisation qu'il soutient, dans le cadre du programme Ab·consulting
* Publication sur le site internet de Iwith.org d'un reportage/entretien sur sa collaboration avec l'Université, Ecole ou ONG qu'il soutient, avec mention du nom de cette dernière.

9. Prix "Carte de Voeux Numérique la plus envoyée".

Ce prix reviendra à l'auteur de la carte de voeux la plus envoyée jusqu'au 15 janvier. Le vainqueur recevra: 

* Conseil en Technologies de l'Information et de la Communication, soit pour lui-même, soit pour l'organisation qu'il soutient, dans le cadre du programme Ab·consulting
* Le vainqueur sera interviewé pour un reportage qui sera publié sur le site internet de Iwith.org

11. La date limite d'envoi des oeuvres est le 10 décembre 2008. Le jury publiera les oeuvres sélectionnées le 15 décembre 2008 et révèlera le nom du vainqueur le 25 décembre 2008.

A tous les participants: merci de votre participation et bonne chance!

Traduction faite par Albane Gaspard
le 13/11/2008
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss