totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Entretien avec la gagnante du concours de cartes postales


Monika Díaz, une Vénézuélienne résidant en Espagne, est l'auteur de Niños Cantores (enfants chanteurs), la carte qu'elle a créée pour aider ses amis de l'ONG Voluntarios por el Mundo.


Mi-vénézuélienne et mi-espagnole, elle habite à Barcelone depuis un an et deux mois, d'où elle a participé à notre concours.

Comment as-tu eu vent de notre concours ?
Ce sont mes amis de l'ONG "Voluntarios por el Mundo" qui m'en ont parlé ; nous collaborons grâce à FusionWeb pour réaliser des dessins.

Parle-nous de ton parcours professionnel et de tes raisons pour participer à cette initiative.
J'ai travaillé 10 ans comme designer graphique, dont 9 dans l'entreprise de cosmétiques Avon pour le Venezuela. En 2007, j'ai déménagé à Barcelone, où je me consacre à la conception de pages Web et autres documents imprimés pour Fusionweb.

En participant au concours, mon objectif était de collaborer à la diffusion des messages solidaires, en profitant de Noël, et de tenter de gagner le prix pour mes amis de "Voluntarios por el mundo".

Qu'as-tu voulu exprimer avec ce dessin ?
J'ai voulu montrer que Noël est une période de l'année où l'on découvre des sensibilités et des sentiments qui devraient exister tout au long de l'année.
Tous les enfants du monde, quels que soient leur pays ou leur langue, devraient pouvoir sourire et chanter les joies de Noël, mais également tout le reste de l'année. 

 Quelle opinion as-tu de l'initiative de Iwith.org ?
Cette initiative me paraît bonne pour donner la parole aux mouvements solidaires et aider à faire passer leur message.
Je crois qu'il serait bien de poursuivre des initiatives similaires pendant le reste de l'année.

Traduction faite par Nathalie LE GUILLOU DE PENANROS
le 14/01/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss