totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org assiste à un important événement sur TIC et Développement


Les 10, 11 et 12 février prochains se déroulera à Gijon (Espagne), la deuxième édition de « Encuentro Internacional TIC para la Cooperación al Desarrollo » (Rencontre Internationale des TIC pour la Coopération au Développement) : Cooperación 2.0.
Parmi les conférenciers se trouve Iwith.org. Etant donné l’intérêt des associations et la couverture de la rencontre, le délai de réception des inscriptions a été prolongé jusqu’au 3 février.

COOPERACIÓN 2.0 est un espace pour la rencontre internationale, la réflexion et la sensibilisation face au besoin de stimuler, d’encourager et d’adapter l’usage des TIC dans les politiques, les programmes et les projets pour le développement.

Dans la première édition de l'année 2008, on a voulu marquer une ligne de référence nationale et internationale en matière de TIC et de Coopération au Développement en ligne. La rencontre a permis de faciliter l’échange d’expériences entre les différents acteurs impliqués dans la Coopération au Développement dans le but d’atteindre une connaissance approfondie sur les applications des TIC en tant que partie de l’innovation dans la Coopération, fournissant une visibilité aux actions qui se réalisent déjà. Cette deuxième édition alimentera le débat, se concentrant sur le thème de l’«Innovation».

Tous les professionnels de la Coopération au Développement ou de la société de l’information qui recherchent et innovent dans l’usage des Technologies de l’Information et la Communication pour la Coopération au Développement ont été invités par Cooperación 2.0 à présenter leurs communications lors de la Deuxième Rencontre Internationale de Coopération au Développement dans le cadre de la Société de l'Information. Quelques nouveautés telles que le fomat vidéo (avec la plateforme YouTube), le format audio ou la présentation (avec Slideshare), dans lesquelles les entités désirerait participer par le biais des communications ou en exposant des projets qui ne peuvent pas être déplacés à l’endroit de l’événement, ont été admises.

Les 4 champs thématiques suivants ont été établis:

A. L’Aide après le Sommet Mondial pour la Société de l’Information.
B. Gestion de la connaissance dans la Coopération.
C. Université et TIC pour le développement.
D. Innovation et Créativité locale : leçons depuis le Sud sur les applications des TIC en Société et au Travail.

Des communications à propos des principaux axes de la conférence ont aussi été acceptées, même si elles ne seront pas exposées en sessions relatives à la présence (toutefois, elles feront partie des contenus générés par la Rencontre).
Vous pouvez vérifier le programme des événements ici. Et n’oubliez pas que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 février. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Traduction faite par Ana Santolaya Crespo
le 30/01/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss