totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Des nouvelles des gagnants de notre Concours Littéraire


Nous avons le plaisir de constater qu'année après année, la possibilité que nous donnons aux auteurs de se faire un public les conduit à être publiés par un éditeur ou à utiliser les portails d'édition en ligne.

Lors de notre concours 2008 nous avions reçu un livre de “Lourdes Valentina”, intitulé “Empezar de nuevo”. Ce libre a été publié et mis en vente il y a quelques jours par la maison d'édition Editorial Mandala Ediciones. Nous avons interrogé Lourdes Valentina pour comprendre le rôle qu'a joué notre Concours pour elle.

* Comment vous est venue l'idée de participer au concours iwith.org l'an passé?
Je l'ai vu en surfant sur Internet et ça m'a donné envie de m'inscrire. Je n'avais pas encore en tête de publier le livre.

*Est-ce que l'expérience vous a plu?
Oui. A tel point que quand j'ai appris que vous demandez des nouvelles pour Sant Jordi 2009, j'en ai écrit une (1000 kilometros) et vous l'aie envoyé.

*Comment en êtes-vous venue à publier le livre? Racontez-nous comment a surgi l'opportunité.

Il y a 5 ans j'ai publié un livre d'aide pour les gens qui souffrent, comme moi, d'un colon irritable, ou Syndrome de l'Intestin Irritable. Je voulais expliquer comment je vis avec, et comment j'ai réussi à améliorer mon état. Au bout de 6 mois (j'ai payé la première édition), l'éditeur m'a proposé de prendre à ses frais une deuxième édition. Nous en sommes à la troisième édition.

Ce même éditeur m'a dit qu'il pensait aussi éditer Empezar de Nuevo lorsqu'il l'a reçu. Cela s'est fait ainsi.

* Qu'est-ce que le fait de participer au concours iwith.org vous a apporté?

Vraiment, ça m'a permis de découvrir qu'il y a beaucoup de gens qui écrivent très bien, parce qu'en mettant mon livre sur Internet, j'ai lu les autres et je me suis rendue compte qu'il y avait de très bons écrivains. Ca m'a aussi aidé à mettre en valeur mes débuts en tant qu'écrivain.

*Qu'est-ce qui vous attire dans un concours sur Internet?
Savoir que toute personne qui le veut peut lire votre livre. J'écris pour aider, et pour cela seulement.

*Qu'est-ce que vous pensez de iwith.org comme mode de publication?
Je pense que pour les personnes comme moi qui n'ont pas les moyens et qui sont totalement inconnues dans ce monde qu'est l'écriture, c'est un moyen de publication très important. Ca vaut le coup d'être avec vous.


IN MEMORIAM DE ERICKA

De son côté, notre gagnant 2008, Ronald Castilloç, a publié son second récit chez Bucok : IN MEMORIAM DE ERICKA. C'est avec cette œuvre qu'il a participé au Premier Concours de Rècits HELLinFILMorganisé par la mairie de Hellin, au cours duquel son œuvre a été reconnu publiable.

Bubok a sponsorisé cette première édition du Concours de Récits de Terreur, Fantaisie et Science Fiction HELLinFILM. Le concours était ouvert aux auteurs de moins de 30 ans. Il a reçu environ 130 récits. Plus de la moitié provenait d'auteurs latinoaméricains. Bubok a édité une anthologie des 30 meilleures œuvres sélectionnés par le jury, dont celle de Ronald Castillo, In Memorian de Ericka, publiée sous le pseudonyme de Gael Jesús. "Terronauta” de Ibai Canales a remporté le premier prix.


01010110010010010100010001000001

Pour finir, un autre de nos participants au concours 2008, Iván López, qui avait présenté 01010110010010010100010001000001, a choisi la publication en ligne. Après quelques modifications au texte initial, il a publié son texte à travers l'entreprise CreateSpace associée à Amazon, qui donne la possibilité de publier sans créer de stocks et de n'éditer que les livres pour lesquels quelqu'un a passé commande. Cela permet de neutraliser les coûts pour l'auteur et l'éditeur.

01010110010010010100010001000001 est un essai philosophique qui nous transporte dans un voyage métaphysique électrisant dont les thèmes sont l'Univers Récursif, le temps et la critique sociale.

More about: livres , internet , concours , iwith.org , ong
Traduction faite par Jennifer Fernandez
le 00/00/0000
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss