totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org soutient le tourisme solidaire et responsable au Guatemala


Depuis 4 ans, un lien très fort nous unit à la Fondation Rigoberta Menchú avec qui nous sommes en collaboration sur différents projets. Durant la dernière réunion au Guatemala, le soutien au projet sur le tourisme solidaire dans la région de San Lucas Tolimán a été accordé et pour cela nous comptons sur la collaboration du CETT. Yasmina García, étudiante en master de Marketing et Commerce en ligne, a travaillé sur le dessin et l'élaboration du projet" Tourisme Responsable à San Lucas Tolimán".





San Lucas Tolimán est une agglomération dont le nom est celui du volcan Tolimán, étant située tout autour de celui-ci. La population est celle qui a les mouvements commerciaux les plus importantes sur les rives du lac, zone importante de croissance du café. C’est aussi la porte d’entrée à la côte pacifique. Elle a une superficie de 116 kilomètres carrés, une hauteur de 1 591 mètres par rapport à la mer et une population dont les habitants viennent de tribus comme celle de cakchiguels, quiché et ladino. Elle possède une production artisanale importante de pierres taillées, tissus, de grandes corbeilles, de meubles en bois, de cire, de sacs et d’autres objets de tissu qui se vendent sur les marchés tous les jeudis et dimanche. En plus de la langue espagnole, on y parle le Cakchiguel (un mélange de Tzutujil). Mais, malgré le potentiel naturel qu’elle possède, c’est une zone dont le tourisme est peu développé.

L’objectif du projet consiste à réaliser un tourisme responsable et solidaire à San Lucas Tolimán, c'est-à-dire que le tourisme s’implique entièrement dans la zone, en commençant par la population indigène ce qui va encourager l’un des centres de la fondation, le centre Pavarotti à San Lucas Tolimán. Depuis Iwith.org, nous leur avons donné les idées pour le développement touristique du centre avec Internet comme support, en répartissant les outils nécessaires pour le lancement de la page internet propre à la région de San Lucas Tolimán. Le soutien pour le e-tourisme ou le tourisme on line, se base sur les études de e-marketing que Tasmina a réalisé.



More about: iwith.org , CETT , turisme , durable
Traduction faite par Bea Laszlo
le 23/07/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss