totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org et l’ACPG s'associent pour favoriser la communication des ONG


La fondation Iwith.org, spécialisée dans la communication d’internet pour l’ONL/ONG, et l’association catalane des médias gratuits (ACPG) ont signé un accord à travers de lequel ils joindront leurs efforts pour faire en sorte que les organisations non lucratives puissent communiquer aisément.



L'accord que les représentants des deux entités ont signé aujourd’hui a pour objectif d’établir un cadre de collaboration pour coordonner des efforts qui permettront de développer la communication du secteur solidaire via des supports plurimédia.

Iwith.org et l'ACPG travailleront pour mettre en œuvre un système informatique où les médias gratuits et digitaux, membres de l’ACPG, peuvent obtenir différents contenus sur le tiers secteur. D’un côté, Iwith.org va coordonner la sélection des nouvelles des journaux écrits par les ONL de son réseau, et le tiers secteur en général. De l'autre côté, l’ACPG diffusera les contenus des nouvelles du tiers secteur.

Iwith.org et l’ ACPG sont en train d’étudier les meilleurs mécanismes pour cet échange des contenus. L'objectif de l'accord est très précis : améliorer la société et faciliter la transmission de l'information. Aucune exclusivité a été établie afin d'assurer un brassage informatif tant au niveau des supports que des contenus.

À partir d’aujourd’hui, une commission composée par un membre de chaque entité, est créée avec l’objectif de surveiller l’application correcte de l’accord. De plus, les deux organisations peuvent échanger des informations sur la communication mais aussi les évolutions du secteur solidaire. De cette manière, ils espèrent encourager le débat et l’échange des expériences sur des sujets que profiteront aux deux secteurs.

De gauche a droite : Ramon Bartomeus, Chef des Resources d’Iwith.org ; Laia Duran, Déléguée - Représentante légale d’Iwith.org ; Alfons Udina, Président de l’ACPG ; et Josep Ritort, Secrétaire général de l’ACPG.

More about: iwith.org , internet , acpg , ong , tiers secteur
Traduction faite par Margot Berg
le 28/07/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss