totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Prix du meilleur E-Contenu innovateur : le WSA accueille la remise des prix au Mexique


Le World Summit Award (WSA) et le World Summit Youth Award Winners Celebrations a lieu à Monterry du 2 au 5 septembre 2009 en partenariat avec le Forum GAID des Nations Unies grâce à la généreuse invitation d'Indigo Brainmedia.


Les quatre jours de célébrations au Mexique fournissent une occasion unique pour les gagnant du World Summit Award et du World Summit Young Award, les experts en nouvelles technologies de l'Internet, les grands patrons, les producteurs multimédia et les jeunes créateurs de se rencontrer. Les leaders politiques et financiers seront également présents et ils donneront leur avis sur les meilleures innovations présentées et leurs usages.

- A la conférence des gagnants du WSA, les 40 équipes sélectionnées parmi 20000 candidatures venant du monde entier vont monter sur scène pour présenter leurs projets récompensés.
- Le Gala de célébration du WSA et du WSYA est l'événement incontournable de tout le processus WSA de 2008-2009 et une cérémonie unique pour honorer les création numérique et multimédia.
- Le Content Caves est une exposition qui offre un lieu pour présenter les meilleurs exemples d'usages et innovation d'Econtent.

Ce concours sur les contenus créatifs a lieu tous les deux ans et suit le Sommet International des Nations Unies sur ls société d'information. Cette année, 545 finalistes venant des pays membres des Nations Unies, ont été sélectionnés par 34 experts en e-contents à New Delhi (Inde).

157 pays concouraient pour cette 4e édition du WSA pour présenter leur projet dans une des huit catégories du WSA afin de recevoir une récompense en tant que meilleur E-content mondial. L'Australie, l'Autriche, le Canada et la Nouvelle-Zélande ont été nominés cette année.

Le WSA est une activité à but non lucratif qui promeut les résultats les plus remarquables comme l'initiative d'un partenariat phare entre l'Alliance Globale des Nations Unies pour les technologies de l'information et d'Internet et le développement en collaboration avec l'UNESCO, l'UNIDO, l'ISOC et un large réseau de partenaires internationaux.

Le WSA est à l'origine une initiative autrichienne faisant partie du Congrès International des Nations Unies sur la société de l'information depuis 2003. Aujourd'hui, c'est le concours de référence pour célébrer l'excellence des initiatives sur la production des E-contenus et sur les moyeux dédiés à fermer la fracture numérique et réduire la brèche qui subsiste dans certaines régions du monde. Internet Society et Indigo Brainmedia sont les sponsors clés du WSA. Indigo Brainmedia est un leader en Amérique du Sud pour son magazine numérique, recompensé par le WSA en 2007 dans la catégorie divertissement numérique et depuis est devenu un partenaire à long terme de l'événement.


A propos de…
Le World Summit Award (WSA) a commencé en 2003 en faisant partie d'un Congrès international des Nations Unies sur la société d'information. C'est une initiative mondiale qui choisit et promeut les meilleures innovations numériques (e-Content) et les meilleures applications Internet. A ce jour, 157 pays en font partie.

A travers des concours nationaux et des évaluations de jury variés, le WSA démontre la diversité et la richesse de l'utilisation des technologies de la communication et de l'Internet. Le WSA est une interface privilégiée pour chaque personne qui croit au rôle crucial de l'information locale pour développer une société de l'information totale.


Contact :

Prof. Peter A. Bruck, WSA Chairman, Austria
e-mail: wsa@icnm.net

Cordula Schmidt
Public Relations
e-mail: schmidt@icnm.net
phone: +43 662 63 04 08 45
 Pour rencontrer le Professor Peter A. Bruck, passez par Cordula Schmidt.

More about: ONG , internet , UN , monterrey , sommet , WSA , gaid
Traduction faite par Margot Berg
le 28/08/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss