totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

World Summit Award, un prix pour Catalogne


La première semaine de septembre 2009, il s’est célébre à Monterrey, Mexique, la Winners Conférence du World Summit Awrds. Et entre les récompensés, se trouve la Generalitat de Catalunya. iwith.org a été présent durant l’acte de remise du prix.


WSA est une initiative du gouvernement autrichien né en 2003 dans le cadre du World Summit on the Information Society des Nations Unis, dans laquelle Iwith.org est membre depuis 2004.

Pour cette année 2009, l’équipe de Peter Bruk a étudié plus de 20.000 projets présentés par des représentant de 168 pays, en incluant aussi des prix pour les jeunes avec l¡objectif de focaliser l’usage d’internet dans l’accomplissement des objectifs de développement du millenium de l’ONU.

Les prix se regroupent en catégories dédiées au gouvernement de santé, d’environnement, d’éducation, de jeux, de culture, de sciences, de technologie, de business, d’inclusion, de participation…etc, en couvrant un grand éventail des défis de notre société actuelle.

Dans la section de santé et environnement les projets gagnants furent Tree People d’Autriche, The BioMAP d’Egipte, MPedigree de Ghana, Mamaherb de Israel et Catalonia Shared Medical Record (dossier médil partagé) de Catalogne.

Le projet catalan développer sous la direction de Joan Guanyabens, du Département de Santé de la Generalitat de Catalunya met a disposition des centres hospitaliers et d’attention primaire l’Historique Clinique Partagé (Historia Clínica Compartida HCC). Grâce à ce projet, le personnel médical de toute Catalogne, au fur et à mesure que les différent systèmes se connectent, pourra accéder à la même information sur le patient sous une stricte mesure de sécurité, de manière à ce qu’au moment de la visite le médecin puisse disposer de la totalité de l’historique du patient, indépendamment des centres dans lesquels aient été réalisés les visites ou les analyses.

Joan Guanyabens recibiendo el premio WSA
Durant le World Summit Award, nous avons eu l’occasion de connaître aussi d’autres projets réellement innovateurs, comme est le cas de Mymachine, où les enfants belges imaginent avec une extraordinaire créativité leurs machines du futur, en même temps que les étudiants les plus avancés transforment ces idées folles en machines réelles ou virtuelles qui font avancer notre connaissance.








Dans la télé des gagnants, ici tous les projects sont expliqués particulerement. 
 

More about: WSA , Nations Unis , Catalogne , salut
Traduction faite par Bea Laszlo
le 15/09/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss