totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org visite les organisations de Nuevo León au Mexique


Monterrey se convierte en la capital mexicana de la solidaridad en la primera semana de septiembre cuando ExpoAyuda salta a los medios de comunicación con un llamado general al voluntariado de la ciudad.


ExpoAyuda réunit tous les ans plus de 200 organisations de la société civile locale qui travaillent dans le secteur de l’éducation, la santé, l’assistance, l’urgence humanitaire… Plus de 100,000 visiteurs sont venus aux 5 éditions précédentes.

Iwith.org s’est rendu à l’évènement et a pu échanger avec de nombreuses organisations telles que le Consejo de Desarrollo Social et la Dirección de Vinculación con la Sociedad Civil afin d’établir des alliances qui facilitent l’incorporation des associations du Nuevo León à la société de l’information.


Le secteur de la solidarité de Monterrey tient une place importante dans la vie de ville, comme en témoigne l’annuaire des organisations présentes à ExpoAyuda 2009. En ce moment, ce secteur connaît un processus de professionnalisation qui devrait aboutir à une meilleure qualité dans la gestion des services et une protection sociale plus étendue. Le processus se base sur deux axes fondamentaux, la formation des cadres des organisations et l’introduction d’Internet comme moyen de communication et de sensibilisation.


Nous avons également débuté un projet centré sur Internet et le VIH avec le Dr.. Jesus Eduardo Elizondo Ochoa et l’association Vita Novus de Monterrey.
Cela devrait déboucher sur la construction d’un centre de ressources sur le VIH centré sur les expériences médicales du monde hispanophone. L’objectif est de rassembler la connaissance jusqu’à présent dispersée dans les dossiers des médecins et des cliniques de spécialités différentes.

More about: VIH , iwih.org , mexique
Traduction faite par Bea Laszlo
le 18/09/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss