totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Campagne de recyclage de portables afin de protéger les écosystèmes


Chaque jour nous utilisons un téléphone portable sans vraiment nous rendre compte des conséquences de sa fabrication. En effet, les portables sont chargés de minéraux appelés coltan. Chaque jour, au Congo, l'extraction de ce minéral provoque des génocides humains qui ne cessent de s'accroître. Outre l'aspect humain, aujourd'hui la protection de l'environnement rentre en cause. Malgré cela, plus de trente entreprises, en majorité occidentales, continuent d'importer des minéraux. Nous assistons à une catastrophe naturelle, physiologique et économique. Equation facile.



« Movilizate por la selva » (bouge-toi pour la jungle) est une campagne de l’institut Jane Goodall Espagne orientée vers la protection des écosystèmes africains. Au travers le recyclage des téléphones portable, de façon simple et gratuite, il s’agit d'obtenir des fonds pour les programmes d’éducation, de conservation et de développement du Congo et du Centre de Récupération des Chimpanzés.

A la fondation Iwith.org, nous coopérons en développant la page web de l’institut  Jane Goodall. Cette fois, nous nous sommes unis à la campagne et actualisation du nouveau site web http://www.movilizateporlaselva.org/es/quien.html

Pour le Congo, pour l’Afrique, pour un monde meilleur bouge-toi !

Traduction faite par Jennifer Hernandez Erro
le 22/10/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss