totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Anthologie Iwith.org 2009


Motivé par les célébrations du 23 avril, jour international du livre, Iwith.org a organisé un concours littéraire. Aujourd'hui, nous célébrons la publication sur Bobok de cette anthologie. Les auteurs sont les partenaires et bénéficiaires d'Iwith.org qui veulent partager ce libre avec vous.

Foto de la portada del libro
Si vous téléchargez cette anthologie, vous aurez entre les mains, la troisième anthologie du concours littéraire Iwith.org. En quelques mots, les récits présélectionnés pour notre concours Iwith.org 2009.

Iwith.org est une organisation à but non lucratif qui croit que les nouvelles technologies sont des outils de développement. Une manière simple de le démontrer : réunir des personnes qui ont envie d'écriture, situées aux quatre coins du monde et qui souhaitent faire connaître leur histoire.

Pour ce concours, la technologie sert de support pour publier et diffuser l'oeuvre de dizaines de créateurs et favoriser les échanges d'idées et d'expériences. Chaque année, quand approchent les célébrations du jour international du livre, le 23 avril, Iwith.org met en place son concours littéraire. L'idée principale est de réduire la fracture numérique en montrant qu'Internet est un moyen de diffusion de la culture accessible à tous. De cette façon, le livre le plus téléchargé désigne le vainqueur du concours.

Pour l'édition 2009, les livres ont été publiés sur Internet. Parmi eux, Lebiscuno, le livre de la colombienne Katheryn Johana García Pacheco de Bolívar, originaire de Cartagena, a été le plus téléchargé et a remporté le premier prix.

Katheryn est une jeune étudiante colombienne qui voulait conjuguer l'animation et l'écriture. Sans aucun doute, gagner ce concours est stimulant et une porte ouverte à la création. Elle-même nous a confié : "J'ai toujours voulu participer à des concours de ce genre, avec Iwith.org j'ai eu la possibilité de me lancer. Je rêve de beaucoup de choses mais ce que j'espère le plus est de les réaliser. L'un de mes souhaits les plus chers est de créer mon propre studio d'animation et de réaliser avec des amis nos propres dessins animés basés sur les textes que j'écris."

De plus, le jury a décidé de donner une mention spéciale au récit de Yuna de Inma Llavería Todó de Tarragone (Espagne), une jeune fille atteinte de dystrophie musculaire et qui a donné toute son énergie pour présenter son oeuvre, écrite intégralement grâce au réseau Xarxa Òmnia.

Le livre est téléchargeable sur Bubok au format PDF gratuitement. Vous pouvez aussi l'obtenir en version papier en payant les coûts d'impression.

More about: anthologie , récits , concours , iwith.org
Traduction faite par Margot Berg
le 20/11/2009
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss