totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Ouverture du VIe concours de cartes de voeux d'Iwith.org


Vos dessins serviront à créer des cartes de voeux virtuelles qui seront envoyées par Iwith.org dans le monde entier. L'initiative est surgie pour consolider l'énorme succès des dernières éditions.


Vous avez envie d'exprimer votre créativité en créant des cartes de voeux de Noël ? Voulez-vous donner un sens à votre talent ?

Eh bien, vous êtes dans le lieu idéal pour le faire. Nous venons de lancer le concours de cartes de voeux virtuelles de Noël. Envoyez-nous vos designs et nous leur ferons faire un tour du monde virtuel, et pour une bonne cause.

Les internautes nous avaient envoyé plus de 7000 cartes à notre portail pendant les dernières éditions, et nous avions servi plus de 100 000 pages. Imaginez la diffusion que votre travail pourrait avoir si vous vous présentez avec une carte de voeux. De plus, le gagnant sera interviewé et le reportage publié sur notre site Internet.


Que prône le concours de cartes de voeux d'Iwith.org ? La conception de cartes postales de solidarité et récompense la carte de voeux la plus envoyée envoyée par l'Internet.
Quel est le but du concours de cartes de voeux ? Que les messages de solidarité ou d'organisations du troisième secteur pour Noël soient diffusés par l'Internet grâce aux cartes postales envoyées par l'Internet
Qui peut soumettre des dessins et modèles ? Tout le monde, à condition qu'ils soient respectueux, et si oui ou non une ONG
Qui peut envoyer des cartes postales de hébergés sur le Web iwith.org ? N'importe qui, n'importe où dans le monde qui veut rendre hommage à la solidarité.
Combien de temps ai-je pour envoyer mon dessin ? Jusqu'au 15 décembre 2009
A partir de quand je peux commencer à envoyer des cartes de voeux à mes proches depuis Iwith.org ? A partir du 10 décembre 2009.



Règlement du concours


1. Participants

Toute personne sans limite d’âge ni de résidence pourra y participer, avec un maximum de 3 dessins originaux et inédits, qui n’aient pas déjà reçu un prix d’un autre concours. Iwith.org ne peut être tenu responsable de la véracité du contenu des données fournies : les auteurs qui présentent leurs cartes postales au concours sont les seuls responsables de l’authenticité et de l’originalité de celles-ci.

2. Thématique

Nous accepterons et sélectionnerons toute œuvre portant sur l'une des thématiques suivantes :

* L’activité des ONG et des associations du secteur tertiaire.
* Les résultats de leur action solidaire
* La solidarité
* Noël
* Les nouvelles technologies
* Les conflits oubliés

Nous n’accepterons pas d’oeuvres dont le contenu soit contraire aux principes et valeures humaines ou considéré comme offensif par le jury.

3. Style et format libres

Tout logiciel de retouche d’images (Photoshop, Gimp, Paint…) peut être utilisé et il est possible de dessiner une carte pour la scanner ensuite. Nous accepterons les cartes postales en Flash et en Gifs animés (pas plus de 70 kb). Iwith.org se réserve le droit de retoucher et d’adapter les cartes. La résolution conseillée est de 350 x 350 pixels.

4. Images d'Iwith.org

Pour ce concours, les auteurs peuvent disposer librement des images de l’album public d’Iwith.org disponibles sur notre site.

5. Envoi

Les dessins doivent être soumis à Iwith.org à travers le formulaire disponible sur le site d’Iwith.org. La transmission des données se fait à travers une connexion sécurisée. Les œuvres présentées anonymement pourront être rejetées par le jury. Les dessinateurs liés à des Universités, des Écoles ou des Organisations à but non lucratif doivent le préciser sur le formulaire. Le cas échéant, les structures recevront le prix qui leur sied.

6. Jury

Un jury formé par des membres d’Iwith.org et des Entités participantes évaluera la créativité, la pertinence et le message des œuvres présentées. Iwith.org se réserve le droit de ne pas attribuer de prix.

7. Droits

Les auteurs des cartes postales sélectionnées cèdent l'intégralite des droits de publication à Iwith.org et acceptent qu’Iwith.org inclue un message solidaire, ainsi qu'un appel à don.

8. Gagnants

Les auteurs dont l’œuvre sera sélectionnée :

* verront leur création publiée sur le site d’Iwith.org avec la reconnaissance de leur paternité et une mention à l’Université, l’École ou l’ONG d'où ils proviennent.
* seront considérés membres d’Iwith.org pour l'année 2010
* participeront à la campagne de création de calendriers en ligne 2010 d'Iwith.org
* seront candidats aux prix "Carte Postale Iwith.org 2009" et "Carte postale numérique la plus envoyée"

9. Prix "Carte postale Iwith.org 2009"

Le jury choisira le meilleur dessin parmi toutes les propositions. Le gagnant recevra un prix qui incluera :

* le livre : Anthologie Iwith.org 2009
* la publication sur le site d'Iwith.org d'un rapport/entretien sur sa collaboration, avec une mention à l’Université, l’École ou l’ONG à laquelle il appartient.

10. Mention spéciale à la carte postale la plus envoyée.

L’auteur de la carte postale qui sera envoyée le plus de fois jusqu’au 15 janvier :

* recevra le livre : Anthologie Iwith.org 2009
* sera interviewé pour un reportage qui sera publié sur le site d’Iwith.org.

11. Date limite

La date limite de présentation des travaux est le 15 décembre 2009. Le jury rendra sa décision le 28 décembre 2009.


Envoyez votre carte de vœux !

A tous les participants : bonne chance et merci de votre collaboration !



19/11/2009
Margot Berg
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss