totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Interview de Chiara Giacomini, gagnante du prix "carte postale la plus envoyée" du concours de cartes de vœux


Chiara Giacomini, une italienne de 34 ans, qui habite depuis 10 ans à Barcelone, a gagné le premier prix de la carte de vœux la plus envoyée de notre concours qui était organisé en décembre dernier. Nous l'avons rencontrée pour connaître davantage cette graphiste qui a fondé sa propre agence de branding il y a un an : Chiara Giacomini | brand design.

- Chiara, comment as-tu eu vent de notre concours ?
"Une amie nous a parlé du concours et nous a encouragé à participer. Pour ma part, c'était la première fois que je participais à un tel concours et j'ai été très surprise d'avoir gagné !"

- Quel était ton objectif en participant ?
"D'abord, il m'a permis de mieux connaître les actions d'Iwith.org et pour moi, ce fut un premier pas pour m'impliquer dans une initiative sociale en utilisant mes compétences de graphiste. Ensuite, j'ai envoyé deux cartes postales : une plus corporate, qui est également celle que j'ai envoyée à mes clients et une autre plus générique, qui au final a été la plus envoyée. Enfin, participer à un tel concours, me permet de faire un peu de publicité pour mon agence. C'est une manière créative de développer mon réseau et faire parler de mes projets."

- Quel message transmet ta carte de vœux ?
"Spontanément, je dirais quelque chose de simple. Pour les fêtes de fin d'année, je voulais transmettre un message avec les voeux traditionnels. La majorité des personnes cherche une carte de voeux qu'elle aime et qui transmet son message, comme joyeuses fêtes et bonne année. J'ai également voulu dessiner quelque chose d'universel sans Père Noël ou rois Mages. Sur ma carte de voeux, il y a seulement un message d'amour et de paix, souhaitée avec la magie de Noël. J'aime que ce soit ainsi et visiblement les internautes partagent aussi mon sentiment."

- Que penses-tu de l'initiative d'Iwith.org ?
"C'est une très bonne idée ! Envoyer ses voeux via une ONG et faire travailler sa créativité renouvelle le genre. Pour moi, c'est un moyen utile et agréable de me faire de la publicité indirectement. Cette occasion nous permet également de connaître les initiatives d'autres ONG. Je pense que chaque ONG a une place importante dans notre société. De cette façon, chaque initiative renforce la position de l'organisation et notamment sur le web. De plus, si cette visibilité est de qualité, elle est d'autant plus enrichissante."

- Travailles-tu avec d'autres ONG ?
" Depuis un an environ, je collabore avec Coco Diversity, l'ONG d'une amie, Nuria Gracia. Son but est de résoudre des problèmes de sociétés comme en ce moment, les mères-filles de Cuzco au Pérou. Après avoir détecté le problème sur le terrain, elle essaye de trouver des partenaires et des financements locaux pour enrayer le problème à sa source.
Je l'aide à ma manière, c'est-à-dire, en proposant mes services de graphiste. Au début, j'avais un contrat pour réaliser le logo et par la suite, j'ai continué le suivi du projet notamment au niveau du développement de sa stratégie et de son positionnement. Notre objectif était : trouver la meilleure forme de communication et de sensibilisation rentable avec un budget minimal. Un tel projet est une aventure excitante ! Donner vie à un projet, un rêve qui vous tient à coeur est tellement satisfaisant. Pour mon amie, cela nécessite toute l'aide et la force que je peux lui apporter.

- Penses-tu participer de nouveau à nos concours ?
"Bien-sûr ! J'admire les initiatives d'Iwith.org, elles sont différentes et originales."

Rendez-vous en décembre prochain !



More about: prix , iwith , concours de voeux
18/01/2010
Margot Berg
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss