totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

1r congrès de communication environnementale : un succès !


Le 26 et le 27 février ont été deux jours marquants la possibilité de mettre en place un congrès respectant l'environnement, au budget minimal et dont le message se transmet grâce aux petits gestes des participants. 


Francesc Gómez al taller de Xarxes Socials
Plus de 100 personnes s'étaient réunies à Gérone pour se former et échanger des postulats sur la communication environnementale.

La formation en temps de crise est plus que nécessaire et l'environnement est un secteur en plein boum. Ce sont les deux principales conclusions du  1r Congrés de Comunicació Ambiental, célébré le vendredi 26 et le samedi 27 février à Gérone. La large participation motive l'équipe d'organisation à rendre cette manifestation biannuelle.

Dans un contexte de bouleversement économique, chaque opportunité est étudiée : plus de 80 participants et près de 20 intervenants ont fait l'effort en temps de crise d'échanger sur leurs outils et leurs stratégies pour diffuser efficacement les initiatives environnementales qui se mettent en place en Catalogne et en Espagne. Le congrès, qui a eu lieu à la Maison de la Culture de Gérone, est la première rencontre de ce genre en Pays Catalan et dont l'objectif était de renforcer les liens entre entités et institutions et de promouvoir les diverses initiatives environnementales.

Iwith.org a eu le privilège d'organiser l'atelier "Quels réseaux sociaux nous permettent de bien avancer". En compagnie de Francesc Gómez d'Intervida, connu pour être l'auteur du "El pequeño libro de las redes sociales" (Le petit livre des réseaux sociaux), nous avons organisé deux ateliers avec de nombreux participants pour montrer les possibilités des réseaux sociaux en les matérialisant avec du papier et des crayons.

Vous pouvez suivre les retombées du congrès et de l'atelier sur  delicious et sur Twitter avec le tag #CST.

Ci-dessous, la présentation - simple et courte - de notre intervention au congrès.




Traduction faite par Margot Berg
le 01/03/2010
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss