totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org vous présente son chimpanzé Kudia


Depuis janvier, Iwith.org parraine un chimpanzé de l'Institut Jane Goodall, un de nos bénéficiaires. L'année dernière, nous avons travaillé ensemble pour le projet Mobilise-toi pour la jungle. Maintenant, nous continuons avec le parrainage de Kudia, un chimpanzé.

ChimpAmig@s est un programme de l'Institut Jane Goodall - Espagne à travers lequel il peut prendre en charge près de 140 chimpanzés qui vivent dans le centre de réhabilitation Tchimpounga au Congo. La grande majorité de ces bébés sont arrivés après avoir été confisqués par les chasseurs, les courtiers ou les individus qui les avaient comme animaux domestiques. Souvent, les bébés ont eu des expériences très traumatisantes et sont arrivés physiquement et moralement, très faibles. A Tchimpounga, avec l'aide des soignants, les chimpanzés sont traités et vivent en groupe dans un environnement naturel. Ils apprennent à développer leurs aptitudes physiques, leurs compétences cognitives et sociales dont ils auront besoin pour leur réintroduction future dans la jungle.

Notre chimpanzé s'appelle Kudia. Son nom signifie "manger" dans la langue locale kituba. Kudia a été sauvée d'un vendeur de rue où elle était enchaînée et à peine nourrie. Ses premiers jours furent difficiles, elle mangeait tout le temps et été très maigre avec le ventre balloné. Maintenant, elle est en meilleure santé ; son intégration dans le groupe et son développement se poursuivent avec succès.

Avec le programme ChimpAmig@s, chaque parrain peut aider à leur réintroduction. Grâce aux dons, parrainer un chimpanzé permet à l'Institut de les soigner, les nourrir et permettre leur réintroduction dans un environnement sauvage. Chaque fois que vous démarrez un programme de parrainage, vous recevez un certificat au cours de l'année et ils vous envoient des rapports périodiques avec des nouvelles de votre chimpanzé et de ses compagnons qui vivent dans le centre.

Vous aussi, pouvez soutenir des chimpanzés de l'Institut Jane Goodall : devenez partenaire de l'initiative !

Plus d'informations: Instituto Jane Goodall



01/03/2010
Margot Berg
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss