totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Iwith.org participe au cours de création de projets sur la résolution de conflits et la médiation communautaire


Comme nous aimons partager ce que nous faisons, durant les mois de juin et de juillet, nous ferons partie de l'équipe enseignante du cours online de création de projets sur la résolution de conflits et la médiation communautaire. Ce cours appartient au programme de troisième cycle universitaire ayant la même thématique et qu'offre depuis cinq ans, l'université de Gérone.




Le cours, concentré sur la gestion et la résolution de conflits, a comme but de rassembler les critères d'un projet, son élaboration et sa réalisation avec un point de vue préventif, actif et stratégique.

De cette façon, en tant qu'experts d'Internet pour Iwith.org, nous aurons la possibilité de montrer aux étudiants l'importance des nouvelles technologies, au niveau des savoir comme de leur utilisation, dans le domaine de la résolution de conflits. Nous savons et nous croyons qu'Internet a changé le monde et ainsi, il a influencé nos relations sociales qui ont leur importance dans notre façon de gérer les conflits mais aussi de les résoudre et de les prévenir.

Ramon Bartomeus, directeur des ressources humains et enseignant, précise qu'il y a 200 ans, un exemple de communauté pourrait être un village où un groupe de personnes se connaissent et toutes savent ce que font ses voisins. Aujourd'hui, ce village est la toile où nous pouvons savoir ce que les autres font, sans forcément leur demander. Ramon Bartomeus confirme que les connaissances que nous avons des autres groupes et qu'eux ont de nous, change diamétralement les relations, la manière dont se créent les conflits et comment nous pouvons les résoudre.

Iwith.org cherche à préparer les étudiants avec des outils qui leur permettront d'avoir une communication plus efficace pour qu'ils puissent utiliser Internet dans la résolution des conflits. Utiliser les nouvelles technologies a bon escient et surtout pour la résolution de conflits et la médiation communautaire est une thématique récurrente au quotidien. Quand nous envoyons un mail, la communication n'implique pas notre ton de voix, nos gestes et nos expressions, et le message peut être interprété de différentes manières. Si nous faisons l'effort de construire des processus de communication intelligents, nous pouvons éviter des conflits et la génération d'autres tout en apaisant les problèmes.

Plus d'informations : 
http://campus.resoluciodeconflictes.org






Traduction faite par Margot Berg
le 07/06/2010
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss