totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

iWith.org à le CosmoBolitan, BarCamp, Barcelone, 2010



Les Internet enthousiastes et les activistes de iWith.org Cucurulla, Barcelone ont été, pendant deux jours, les hôtes de CosmoBolitan Barcamp. Le 23 et le 24 juillet l'organisation est devenue le siège catalan des conférences en-ligne que ont amené dans le même espace virtuel des participants de l’ Argentine, Bolivie, EE.UU., Colombie, Chili, l’Equateur, l’Espagne, l’Italie, la France, Roumanie et la Suisse.


Cela a été l’opportunité parfaite pour les utilisateurs et les développeurs TIC ou justement l'Internet passionnes de se réunir et débâtir sur leurs expériences en-ligne, de partager leurs connaissances et leurs idées et de connecter leurs visions communs pour aider le monde devenir un meilleur endroit en utilisant les technologies.

On a eu une diversité de sujets: quelques exemples sur le plan local, comme les élections et le développement, l'empreinte des technologies innovatrices, et des vidéos, les aspects liés aux médias et blogs, le phénomène sociologique comme celui concernant les migrations, les initiatives corporatives comme CSR ou les prospères affaires des entrepreneurs sociaux, toutes ces thèmes ont eu 15 minutes de performance ON AIR et interactivité sous la coordination de Pablo Sánchez Kohn, le Boliviensglobales.com, fondateur de Bolivianosglobales.com et l’organisateur du BarCamp.

  Chacun des interlocuteurs mériterait les commentaires et les appréciations- que je vous invite d'offrir sur la page de l’évènement: http://pio.la/platforms/piola/event/cosmobolitan-barcamp - cependant, faute de ressources, je voudrais partager un peu sur la contributions des hôtes de l'evenement.

Iwith.org a eu l'honneur d'avoir parmi les participants le Président et fondateur, Jordi Duran i Batidor: entrepreneur dont l'expérience a inspire un nouveau regard sur la perspective de succès et d’échec de tout projet. C'est quoi le succès? Une initiative apparemment modeste, organisée pour améliorer le monde à travers de l’usage des nouvelles technologies. 300 organisations du monde ont déjà reçu ce type de service et ses travaux aujourd’hui peuvent faire la différence. Un modelé gratuit qui ne va jamais rendre riches ses fondateurs mais qui enrichie la vie des milliers. C'est quoi l'échec? Un projet innovateur que s’appuie sur l’intelligence artificielle et les technologies en-ligne, organisée pour l’analyse des attitudes des utilisateurs, une dizaine d'années avant que la web sémantique apparaisse comme a nécessité. Quelque autres ans après son échec à cause de l'absence de ressources, l'idée se basant sur les mêmes prémisses qu'un jeune étudiant américain avait eu a fin de connecter ses collègues, Facebook.com, change le monde sociale. Alors, succès ou échec, c'est une question de perspective! 


En tant que gérant des ressources, Ramon Bartomeus, a offert ses conclusions sur la possibilité de créer 300 événements pendant une semaine. Semble-t-il un défit impossible? C'était le rêve d’un entrepreneur catalan qui, par l'intermède des outils acquis en utilisant Ab.core- la plate-forme intégrée que iWith.org développe – a organise la «Semaine de la Biodiversité», 300 manifestations de différentes initiatives crées et communiquées en-ligne avec succès.

  Dans cet environnement de forces actionnant en réseau, Liviana Mustafa, le partenaire d’Iwith.org en Suisse, et Pablo Sánchez Kohn, ont discute leurs expériences a l'égard du développement des réseaux sociaux en-ligne pour les migrants. Les Roumaines (www.strada32.com) et les Boliviennes (www.bolivianosglobales.com), respectivement. Le bon, le mauvais et le beau de ces communautés, le recommandations et les relations entre les identités nationaux et la technologie - tous ceux sont les aspects qui se sont détachés de leurs représentations pour créer un modèle possible de mettre en contact les migrants.

Si vous étes curieux de savoir plus sur l'événement, vous pouvez visiter le website: http://pio.la/platforms/piola/event/cosmobolitan-barcamp ou être en contact avec les prochaines actions de BarCamps pendant le mois de septembre à Buenos Aires.

Traduction faite par Caterina Nicaragua Guatemala
le 09/08/2010
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss