totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

ACASC reçoit le soutien d'iWith.org


Saviez-vous que le virus du VIH-Sida a causé la mort de 10,000 personnes en Catalogne? L'association Citoyenne contre le Sida de Catalogne (Associació Ciutadana Anti-Sida de Catalunya - ACASC) a pris en mains ce problème de société et, depuis plus de vingt ans, se mobilise pour améliorer la qualité de vie de ceux qui vivent avec cette maladie.

Support moral pour lever les doutes et les craintes
Depuis 1907, l'Associació Ciutadana Anti-Sida de Catalunya (ACASC) travaille pour améliorer la qualité de vie de toutes les personnes qui vivent avec le VIH-Sida, sans aucune distinction de genre, d'âge, de culture ou de religion.

Cette organisation à but non lucratif a derrière elle 23 années de travail intensif dans le quartier du Raval à Barcelone, ainsi que 8 années d'expérience à Managua (Nicaragua).

Pour ACASC, la dignité n'a pas de frontières, et grâce à l'aide de citoyens et d'autres organisations sociales, l'accompagnement des personnes atteintes du VIH-Sida et la préservation de leurs droits est désormais une réalité.

Ateliers, accompagnements hospitaliers, conseils juridiques, et le toujours nécessaire support moral: voici quelques unes des activités que cette institution, qui fut déclarée d'Utilité Publique en 2006, propose à ses usagers ainsi qu'à leurs proches.


Au Nicaragua, grâce à l'appui de partenaires locaux, ACASC a réussi à renforcer les groupes communautaires, et à faire prendre conscience des réalités du virus, surtout dans les zones rurales où les personnes avec le VIH-Sida se heurtent à de sérieux problèmes de discrimination et d'isolement.

Les efforts de ceux qui travaillent dans cette ONG non seulement aident leur prochain, mais contribuent à la prévention d'une maladie qui a causé la mort de 30 millions de personnes, dont 10,000 en Catalogne.

Venez nous rejoindre et soutenir le travail de l’Associació Ciutadana Anti-Sida de Catalunya (ACASC)!

More about: iwith , acasc , sida , vih , barcelona
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss