totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Fondation Mona: évitons l'extinction et les mauvais traitements des primates


Prendre soin des primates: c’est la mission de la Fondation Mona. Des chimpanzés utilisés dans différents spectacles d’Espagne et du monde souffrent de l’abandon et de différentes maladies, comme conséquence des mauvais traitements de la part des humains. Voulez-vous en savoir un peu plus et peut être parrainer un singe, ou leur rendre visite dans leur habitat ? iWith.org vous explique comment procéder. Pendant tout le mois de mars, au siège barcelonais, vous pourrez en savoir un peu plus sur cette organisation et les différentes manières de l’aider.

La Fondation Mona est une entité sans but lucratif qui s’occupe de la protection des primates: chimpanzés utilisés dans des cirques, zoos, publicité, shows télévisés et d’autres attractions. La plupart d’entre eux ont été exploités et trafiqués de façon illégale.

Les primates, une espèce extrêmement intelligente et souvent comparée à l’être humain, souffrent cependant des mauvais traitements constants de notre part.
Dans la plupart des cas, les singes utilisés pour les spectacles vivent dans des conditions déplorables d’hygiène, isolés, sans la moindre attention pour maintenir leur habitat et sans contact avec d’autres animaux de leur espèce.

Actuellement, tous les grands singes (orangs-outans, gorilles, chimpanzés et bonobos), l’espèce vivante plus proche à l’être humain, se trouvent dans une situation de danger d’extinction ou de danger critique.


La Fondation Mona possède un centre de récupération de primates: il est situé près de Girona, entouré de nature qui sert de foyer pour les primates sauvés ainsi que de centre pour comprendre et respecter les animaux sauvages.

De plus, pendant tout le mois de mars 2011, dans le cadre du programme Éduquer pour Protéger (dont ECO l’acronyme en espagnol), l’institution organise différents ateliers pour apprendre á préserver ces espèces et respecter leur habitat.

Vous aimez l’idée? Vous voulez faire soutenir ce projet? C’est possible! Et il y a différentes façons pour le faire.

Vous pouvez faire des dons grâce au système de paiement PayPal, devenir membre actif ou bénévole de l’organisation, mais aussi rendre visite à ces sympathiques animaux et leur démontrer votre soutien, étant donné que la Fondation Mona permet quelques visites guidées pour des groupes réduits; les singes ayant souffert des mauvais traitement reçoivent ainsi l’affection des humains, sans plus être maltraités.


Participez! iWith.org vous explique tout ce que vous pouvez faire pour soutenir la Fondation Mona.

Traduction faite par María Talón Cañete
le 08/03/2011
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss