totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Pallapupas, les clowns à l'hôpital: dix ans qu'ils font rire les enfants malades


Il existe des hôpitaux où les docteurs, les infirmières, les anesthésistes et les chirurgiens partagent l'affiche avec des docteurs en divertissement, des titulaires de masters en imitation d'animaux, des diplômés en câlins.


Ce sont les Pallapupas, les clowns de l'hôpital, qui apportent les bienfaits thérapeutiques du rire et du jeu à l'univers hospitaliers pour que les malades et leurs proches puissent de relaxer et mieux supporter les moments douloureux.

Les Pallapupas font plus que divertir. Ils cherchent à transformer les chambres, les blocs opératoires, les salles de réveil ainsi que d'autres espaces de l'hôpital en un univers où l'imagination des enfants et des personnes hospitalisées les aide à transformer leur angoisse, leur douleur et leur inquiétude devant la maladie en rire, en joie, et en espoir. La tension laisse place à un climat positif qui bénéficie aux proches, et aussi aux équipes soignantes.

Les Pallapupas font partie de l'hôpital, ils travaillent en équipe avec le personnel médical et circulent en toute liberté dans les centres médicaux, où ils sont chez eux. Ils entrent même dans les blocs opératoires (ce que ne peuvent pas faire les parents) pour être aux cotés des enfants avant et après l'anesthésie, et pour rester avec eux pendant l'opération, s'ils ne doivent pas être endormis. Ils sont la présence amie avant, pendant, et après l'intervention.

Pour en savoir plus: www.pallapupas.org.

Les photographie de l'exposition Pallapupas sont de Albert Faus, photographe collaborateur de Pallapupas.

Distribuons les sourires!
Vous voulez vous prendre en photo avec un nez de clown pour que nous l'ajoutions à l'album? Envoyez-la à Claudio: claudio@iwith.org


More about: pallapupas , volontariat
19/04/2011
Claudio Molino
Traduction faite par Gaspard Albane
le 21/04/2011
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss