totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

On parle de Teaming dans Noticias positivas


iWith.org est un partenaire  de la fondation Teaming ainsi que Grupo Intercom, Everis, et Banca Cívica. Dans cet article, le responsable de ressource de iWith.org, Ramon Bartomeus explique la situation actuelle du projet Teaming.

Un article d’Adriana Pérez Pesce publié le 20 mars 2012 à Noticias Positivas.

Lire l’article entier ici (Español).
 


Teaming en ligne une initiative de charité, l’objectif étant d’assister ceux qui sont dans le besoin a travers des micros subventions d’un euro par mois. Ainsi le donateur  peut réfléchir sur quelle raison sociale est plus consistant avec ses propres valeurs. De plus les donateurs peuvent facilement contribuer sans les frais de gestion.

Pas besoin d’être relier à une société, un établissement ou un ONG pour pouvoir travailler avec Teaming. La procédure est simple : Vous pouvez crée votre propre équipe ou rejoigniez un qui existe déjà, afin de soutenir des projets sociaux en faisant un don d’un euro per mois de votre compte courant. Par exemple, si un jeune homme, venant d’une famille pauvre, a un grave accident de moto, même si les médecins arrivent  lui sauver la vie, il devient paralysé. La famille du jeune homme n’en pas les moyens d’acheter un fauteuil roulant, un groupe d’amis va donc décider de revenir vers Teaming en ligne afin de le lui acheter.

Tout le monde peut crée une équipe de Teaming avec des amis, des voisins ou avec des proches. Si un employeur veut crée une équipe au travail, il ou elle devient alors le leadeur de l’initiative et ensuite tous les membres peuvent choisir le projet sur lequel ils veulent assister. Si vous voulez directement aider un ONG ou un établissent, vous pouvez inviter des supporteurs, des volontaires et des amis à vous rejoindre à travers des réseaux sociaux. 

Chaque mois, tous les utilisateurs d’une équipe contribuent la même somme d’argent car l’un des principes du projet c’est que « nous sommes tous égaux » et que « ensemble  nous pouvons changer le monde même avec des petits dons. » Ainsi au début de l’année 2012 Teaming à publié une invitation à répondre à la question : que pouvez vous faire avec un euro ? Vous pouvez boire un café, une bière, ou acheter le journal. Et si on en faisait un don ?

Ramón Bartomeus, le respnsable de ressource de iWith.org et partenaire de ce projet à annoncé qu’il y avait 172 équipes qui sont sur Teaming en ligne. « Si on regarde les 20 les plus actives, on retrouve deux équipes : ceux dédié à la santé, comme par exemple les Pallapupas Payasos de Hospital et ceux dédié à des coopérations internationales comme Alas Para Todos. Il souligne aussi l’équipe Teaming for Teaming et des projets d’éducation pour des  équipes spécifique de femmes et d’enfants. Quelques entreprises sont entrain d’emmener leur traditionnel équipes vers le réseau et ils créent des équipes qui profitent à des personnes spécifiques, comme par exemple Teaming for Paula, une jeune fille de 12 ans chez qui les médecins ont diagnostiqué un cancer et qui a mobiliser la famille et des amis» selon Noticias Positivas.

Il ajoute que « les personnes qui ont décidé de boire un café de moins par mois et se consacre aux causes que nous soutenons, sont la meilleur publicité que ce projet puissent avoir. C’est une formule excellente de convertir des groupes de personnes à de vraies équipes. On la vu dans des entreprises avec des équipes traditionnels, et on le voit déjà dans des groupes d’amis, des clubs sportifs, des écoles & universités. Teaming donnent aux gens l’opportunité de montre leur côté caritatif, et aux groupes l’opportunité d’avoir une cause qui les réunie.»

Le projet à débuté en 1998 dans des organisations d’affaires, ou les employés faisaient des dons d’un euro de leur salaire à des projets de charité. Actuellement il y a 1,000 entreprise de 40 pays différents qui font équipe et qui font collecter 200,000 euros chaque mois, tout cet argent va dans causes sociales.

Il y a 14 ans Jil Van Eyle, le promoteur principal de Teaming, avait rencontré une situation familiale difficile, ceci lui avait donné l’idée d’avoir des équipes qui donnent micros subventions qui pouvaient aider des causes sociales différentes. L’idée à eu un coup de fouet à l’échelle national et internationale dans des ses premières étapes et a maintenant le soutien de la reine Beatriz du Pays Bas, de Frank Rijkaard, l’ancien entraîneur de FB Barcelone, et la chanteuse Shakira.


22/03/2012
Julie Nyce
Traduction faite par Brenda Kurema
le 02/05/2012
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss