totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

iWith.org soutient le mouvement Yo apoyo el crowdfunding


Cela fait longtemps que nous nous sommes engagés pour le crowfunding. Ce type de financement réunit des projets et permet l’aboutissement de causes utiles qui peuvent créer de nouveaux emplois de qualité et apporter de l’aide et de l’espoir là où il y en a besoin.

C’est pour cela qu’avec nos partenaires plateformes de crowdfunding  – Smilemundo et Worldcoo-, nous voulons apporter notre soutien à l’initiative - Yo apoyo el crowdfunding.

Ce mouvement attire l’attention sur la nécessité de changements dans la législation espagnole pour le soutien, la défense et la promotion du crowdfunding sous toutes ses formes de la part de toutes les administrations. Sur le site  www.yoapoyoelcrowdfunding.com vous pourrez trouver une pétition contenant une série de demandes qui sera présentée au Gouvernement du Royaume d’Espagne.

Ci-dessous, quelques-unes des principales demandes du mouvement:

1. Une remise de la TVA de 10% au lieu de 4% pour les projets culturels, sociaux, pédagogiques, scientifiques, sportifs, et de recherche et développement.

2. La possibilité pour n’importe qui (micro-entreprises), organisation publique ou privée, de participer à l’activité d’une entreprise au moyen de petits investissements (minimum 20 euros), d’une façon simple et dynamique grâce à la création ou à la modification de modèles déjà existants.

3. La diminution du pourcentage retenu sur la taxe sur le revenu ou sur l’impôt sur les sociétés dans la logique des individus et des entreprises payant pour l’intérêt ou le profit généré par leurs contributions.

Si voulez en savoir plus, nous vous encourageons à vous rendre sur le site www.yoapoyoelcrowdfunding.com.

 

Si ce projet retient l’attention des autorités, ce sera peut-être la possibilité d’un grand changement dans le domaine des nouveaux types de financement à la portée de tous les citoyens, grâce à la facilitation de leur implémentation.

Traduction faite par Carole Laguerre
le 18/04/2013
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss