totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

VI Congrès International de Conflictologie et paix


Les 3 et 4 de octobre 2013, iWith.org et Smilemundo ont présenté Smile Urbo au VI Congrès International de Conflictologie et paix.

Nous avons présenté le projet "Smile Urbo: le jeu du peuple" poussé par Iwith.org. Organisé et réalisé pour l'Association Smilemundo.


La présentation a été acompagnée d'un conte émotif sur les difficultés du développement de peuple d'Osiek en Pologne, un cas paradigmatique étudié par les experts et qui a inspiré la création de ce jeu où l'on utilise les technologies de l'information et la communication appliquées à la résolution des conflits.

Au VI Congrès International de Conflictologie et Paix, se sont réunis plusieurs experts de la résolution de conflits de partout dans le monde avec comme objectif d'être l'espace de rencontre et d'échange d'expériences pour les profesionnnels et spécialistes qui travaillent à favoriser la paix, la justice, la gestion de conflits, la médiation, l'arbitrage et la conciliation.


La présentation à laquelle nous avons participé à iWith.org, le jeudi après-midi, a été modérée par Maria Antònia Guardiola, Coordonatrice de l'école de Coopération de la l'UOC et nous avons partagé la table avec cette extraordinaire distribution:
  • Alan Bruce "Impliquer la Diversité: Méthodologie de Résolution de Conflits dans le transport public en Irlande"
  • Zsuzsanna Kacso:"Le papier de la Construction de scènes pour la prévenction structurale de la Violence Électorale: le cas du Népal"
  • Aleksandra Zemke y Ramon Bartomeus: "Projet primé Smile Mundo
  • Eduard Carrera y Xavier Pastor: "Le coût des conflicts dans les cmmunautés de propriétaires".

 

 

congreso conflictologia

03/10/2013
Clara Garcia
Traduction faite par Geneviève Boisjoli
le 28/10/2013
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss