totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

UFEED: En finir avec la faim grâce à une application mobile


Aider n’a jamais été aussi facile. Nous avons tant à partager et il est maintenant possible de le faire en quelques clics.

Quelle ironie de penser que tandis que l’obésité et les troubles de l’alimentation tels que l’anorexie sont une des principales préoccupations des pays développés, dans les pays en développement, des millions de personnes ne mangent toujours pas à leur faim. Nous voulons changer cette réalité. Dans ce but, et grâce aux avantages que nous offre la technologie, nous avons développé une façon facile et interactive de collaborer. Grâce à notre application, il sera désormais possible en quatre petits clics et via la réalisation de micro dons d’envoyer la nourriture que nous avons en trop à ceux qui en manquent.

App UFeed
De l’alimentation compulsive à l’aide collective
Grâce à notre application, quand une envie vous prendra de dépenser votre argent dans un café ou des sucreries, vous pourrez en faire don et financer des projets qui garantissent la sécurité alimentaire dans des pays en développement. Grâce à nous, vous pourrez ainsi rendre service aux autres en vous rendant service à vous-même.



UFeed collecte des fonds et contribue au travail de diverses petites et moyennes ONG

UFeed sélectionne et soutient des projets qui ne se limitent pas seulement à la construction de nouvelles infrastructures ou au don de biens, mais qui contribuent à la formation des populations défavorisées et viennent en aide à des projets locaux jusqu’à ce que ceux-ci deviennent autonomes. Ces ONG ne reçoivent pas de subvention de l’Etat ni de soutien financier de la part des grands donateurs, et de ce fait, leurs efforts et les résultats qu’elles obtiennent passent souvent inaperçus.



L’interactivité désormais au service de la coopération
Nos utilisateurs pourront voir l’impact de leurs micro dons car nous leur montrons ce qui peut-être réalisé avec une quantité d’argent limitée. Nous enverrons en effet des rapports mensuels aux donateurs pour qu’ils puissent avoir un suivi des projets qu’ils soutiennent. Par ailleurs, UFeed n’investit aucun argent en marketing. Chaque fois qu’un micro don est partagé sur les réseaux sociaux, nous faisons don d’un bol de riz. C’est à travers nos utilisateurs que se fait la promotion du travail réalisé par les ONG que nous soutenons.



À propos de UFeed     
Ce projet est né de l’initiative d’une ONG espagnole, YOOOU (auparavant Grupo 2013), dont l’objectif principal est de rompre le cercle vicieux de la pauvreté en accordant des bourses scolaires et des microcrédits aux populations défavorisées des pays en développement. YOOOU est également présente à Madrid avec Tuuu Librería qui met des livres à la disposition de tous ainsi qu’avec le projet MAYAS, qui offre des cours de soutien scolaire gratuits dans les collèges. 


Yooou a passé un accord de coopération avec iWith.org et Smilemundo pour la promotion du projet UFeed mais aussi pour tirer le meilleur profit des synergies et mener à bien leur mission commune qui vise à l’amélioration la société par les technologies de l’information et de la communication. 


Télécharge maintenant l’application! Pour un Android, clique ici et pour un Iphone, ici.


More about: mobile , app solidarité
Traduction faite par Carole Laguerre
le 02/01/2014
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss